Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 112557 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #300 le: avril 26, 2012, 03:57:49 pm »

Citation de: "mvittori"
Cheval ayant des capacités pour toutes disciplines (dressage, saut d’obstacle, endurance,…).
c’est un cheval qui a besoin d’être monté et qui demande un bon niveau.
Ayant accouché, je n’ai pas pu le travailler depuis un moment.


A Kasu de voir, mais moi, quand je lis ça, je traduis par cheval qui a "peut-être" des capacités mais pas expérimenté (donc ça demande quelqu'un qui a un peu l'habitude des chevaux verts), à remettre au travail car qui n'a rien fait depuis un bon moment, et qui a en plus du gaz et nécessite un bon niveau.

Si je me rappelle bien, Kasu dans son annonce sur le forum vert affiche un G3/4.
Ca vous parait vraiment être une bonne idée d'envoyer un G3/4 à la pêche pour un cheval qui n'est pas actuellement déjà cadré dans le travail ?
 :oky:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #301 le: avril 26, 2012, 04:57:18 pm »

 Je partage l'avis de mvittori, personnellement je ne conseillerai pas ce cheval.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #302 le: avril 26, 2012, 06:43:56 pm »

 J'ai trouvé un cheval qui correspond à tous mes critères, vendu par des pros. Sauf qu'il est un peu loin. J'attends des news et je vous raconte.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #303 le: avril 26, 2012, 07:54:22 pm »

 Je m'étais arrêtée sur "cheval agréable en balade, curieux et peu craintif ".

Mais le coté "pour bon niveau" me laisse penser a un cheval pas facile, d'ou mon interrogation.

Mais j'ignorais que Kasu avait un niveau 3/4, il est clair que c'est pas pour elle dans ce cas.

(mais faut juste que tu me donnes les bons renseignements ML, comme son niveau, parce que le cheval n'est visiblement pas craintif - donc surement a carafon )
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #304 le: avril 26, 2012, 07:55:16 pm »

Citation de: "Kasugaii"
J'ai trouvé un cheval qui correspond à tous mes critères, vendu par des pros. Sauf qu'il est un peu loin. J'attends des news et je vous raconte.
On attend  :-)  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #305 le: avril 26, 2012, 10:29:09 pm »

 Perso, je me suis abstenue de commenter l'annonce, étant donné mon expérience récente désastreuse (je voulais pas qu'on croit que je voulais l'influencer en me projetant sur elle), mais entre les lignes, j'ai lu exactement la même chose que mvitorri, et ce cheval me semblait aussi complètement inapproprié, car mis à part la taille, kasu recherche à peu près le même profil que ce que je recherchais, c'est à dire un cheval fiable, relativement "prêt à l'emploi", avec pas trop de boulot à faire dessus, et pour elle aussi, il s'agit d'un premier cheval.

kasu > il est important que tu restes centrée sur ces critères essentiels, et ne pas baisser la garde parce que tu as du mal à trouver dans ces critères, comme je l'ai fait. Après, le rôle de l'encadrement est important, mais il ne faut pas tout miser là-dessus, car si cet encadrement venait à être défaillant, tu dois pouvoir quand même rester maître de la situation, sans dépendre des autres, qui doivent rester un plus, mais pas l'essentiel.

Je croise les doigts pour ta dernière trouvaille  :trefle:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #306 le: avril 26, 2012, 10:33:44 pm »

 Après, quand on vend un cheval, est-ce qu'on ne cherche pas toujours un "cavalier de bon niveau", soit parce qu'on s'estime soit même "de bon niveau" (ce qui n'est pas toujours justifié), soit parce qu'on veut donner de meilleures chances de bien tomber à son cheval?
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #307 le: avril 26, 2012, 10:37:12 pm »

Citation de: "Black Hills"
La question c'est surtout si c'est un cheval à mettre en pension dans un club, choisi avec l'aide d'un moniteur et monté ensuite en cours, ou un cheval que l'on met chez soi ou dans une écurie de proprio et que l'on gère seul. Dans le premier cas un G4 permet de partir avec un 5 ans, dans l'autre cas c'est vite la m... s'il y a un peu de boulot sur le cheval.
Au départ, j'étais dans le 1er cas, d'où le choix d'une jument "verte", car il y avait des moniteurs derrière ... sauf qu'une fois la bête achetée, j'ai été laissé dans des cours niveau 4/5 (avec mise en selle sans pédales d'emblée et parcours d'obstacles), ce qui ne me posait aucun problème avec des chevaux de club, mais qui s'est avéré être un désastre avec une jument ayant un niveau technique et mental d'un 4-5 ans.
Ces moniteurs ayant refusé de me baisser de niveau (malgré mes demandes insistantes) et de monter la jument (soit-disant que j'avais le niveau pour y arriver seule), j'ai du partir et ... on connait la suite  :crying:
D'ou la réserve que je me permets d'émettre quand à l'encadrement: faut bien connaitre les gens et s'assurer du suivi quoi qu'il arrive  :oky:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #308 le: avril 27, 2012, 07:35:04 am »

 Faut pas compter sur le club en prenant un cheval surdimensionné.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #309 le: avril 27, 2012, 07:37:50 am »

 Ce qui est relativement normal d'ailleurs, a part les premiers jours, ils ne peuvent pas non plus être tout le temps derrière le proprio, ils ont autre chose à faire.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #310 le: avril 27, 2012, 08:06:49 am »

 Sauf que je n’achèterais pas n'importe quel cheval. Je sais ce que je veux, je sais sur quoi je peux faire des concessions. La priorité numéro 1 : c'est un cheval bien dans sa tête. J'en avais trouvé qu'un seul sur le lot, on sait comment ça c'est fini. Je continue de chercher.

Et puis j'ai eu une DP pendant 2 ans : un cheval qui ne savait rien faire, qui flippait en extérieur MAIS qui était respectueux du cavalier. J'ai donc  toujours pu m'en sortir. J'ai eu 2 autres chevaux à m'occuper très différents ensuite. Donc je situe bien quel type de cheval peut me convenir et quel cheval je dois éviter.

De plus pour les problèmes de santé/physique, je fais faire une visite veto avec radios.

Néanmoins, on n'est pas toujours à l’abri de se faire avoir, ou bien d'avoir des petits soucis à régler. C'est pour les petits soucis que j'ai aussi sélectionné l'écurie dans laquelle je veux aller. Une écurie dont la proprio est diplômée La Cense, une écurie où vient un instructeur pour le dressage et une monitrice. Si je dois changer d'écurie, je connais une monitrice dans le coin, que je faisais venir quand j'avais ma DP sur une SF (une gentille mais une pisseuse quand même  :D ).
 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #311 le: avril 27, 2012, 08:48:30 am »

 
Citer
Faut pas compter sur le club en prenant un cheval surdimensionné.

Dans les clubs soit tu choisis le cheval avec eux et ils t'aident, soit tu leur impose un choix et tu te débrouilles si tu as choisi un cheval pas gérable.

Mais dans notre club par exemple, il y a pas mal de jeunes chevaux, et dans les cours c'est fréquent qu'en obstacle par exemple on mette des barres à 80 cms pour les jeunes et au dessus du mètre pour les chevaux expérimentés, ou qu'en dressage on demande des choses plus simples pour les jeunes.
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #312 le: avril 27, 2012, 01:23:36 pm »

 Ca c'est évident BH, heureusement qu'on ne demande pas le même travail a tout le monde !

Je parle d'encadrement du proprio avec son cheval. Si tu as du mal a gérer ton cheval au niveau du comportement, en général le club t'aide quelques jours, et après ils te laissent assumer tes choix.

Je ne parle pas du club qui te vend un cheval, la démarche n'est pas la même, la marge pour eux non plus.

 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #313 le: avril 27, 2012, 01:48:30 pm »

IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #314 le: avril 27, 2012, 02:00:37 pm »

 il est pas mal si on aime les grosses fesses  :w00t:  
IP archivée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35