Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et Si Je Sautais Le Pas ?
Filly_ball:
Perso, je me suis abstenue de commenter l'annonce, étant donné mon expérience récente désastreuse (je voulais pas qu'on croit que je voulais l'influencer en me projetant sur elle), mais entre les lignes, j'ai lu exactement la même chose que mvitorri, et ce cheval me semblait aussi complètement inapproprié, car mis à part la taille, kasu recherche à peu près le même profil que ce que je recherchais, c'est à dire un cheval fiable, relativement "prêt à l'emploi", avec pas trop de boulot à faire dessus, et pour elle aussi, il s'agit d'un premier cheval.
kasu > il est important que tu restes centrée sur ces critères essentiels, et ne pas baisser la garde parce que tu as du mal à trouver dans ces critères, comme je l'ai fait. Après, le rôle de l'encadrement est important, mais il ne faut pas tout miser là-dessus, car si cet encadrement venait à être défaillant, tu dois pouvoir quand même rester maître de la situation, sans dépendre des autres, qui doivent rester un plus, mais pas l'essentiel.
Je croise les doigts pour ta dernière trouvaille :trefle:
elicendi:
Après, quand on vend un cheval, est-ce qu'on ne cherche pas toujours un "cavalier de bon niveau", soit parce qu'on s'estime soit même "de bon niveau" (ce qui n'est pas toujours justifié), soit parce qu'on veut donner de meilleures chances de bien tomber à son cheval?
Filly_ball:
--- Citation de: "Black Hills" --- La question c'est surtout si c'est un cheval à mettre en pension dans un club, choisi avec l'aide d'un moniteur et monté ensuite en cours, ou un cheval que l'on met chez soi ou dans une écurie de proprio et que l'on gère seul. Dans le premier cas un G4 permet de partir avec un 5 ans, dans l'autre cas c'est vite la m... s'il y a un peu de boulot sur le cheval.
--- Fin de citation ---
Au départ, j'étais dans le 1er cas, d'où le choix d'une jument "verte", car il y avait des moniteurs derrière ... sauf qu'une fois la bête achetée, j'ai été laissé dans des cours niveau 4/5 (avec mise en selle sans pédales d'emblée et parcours d'obstacles), ce qui ne me posait aucun problème avec des chevaux de club, mais qui s'est avéré être un désastre avec une jument ayant un niveau technique et mental d'un 4-5 ans.
Ces moniteurs ayant refusé de me baisser de niveau (malgré mes demandes insistantes) et de monter la jument (soit-disant que j'avais le niveau pour y arriver seule), j'ai du partir et ... on connait la suite :crying:
D'ou la réserve que je me permets d'émettre quand à l'encadrement: faut bien connaitre les gens et s'assurer du suivi quoi qu'il arrive :oky:
Colomba:
Faut pas compter sur le club en prenant un cheval surdimensionné.
Colomba:
Ce qui est relativement normal d'ailleurs, a part les premiers jours, ils ne peuvent pas non plus être tout le temps derrière le proprio, ils ont autre chose à faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique