Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et Si Je Sautais Le Pas ?
Kasugaii:
Sauf que je n’achèterais pas n'importe quel cheval. Je sais ce que je veux, je sais sur quoi je peux faire des concessions. La priorité numéro 1 : c'est un cheval bien dans sa tête. J'en avais trouvé qu'un seul sur le lot, on sait comment ça c'est fini. Je continue de chercher.
Et puis j'ai eu une DP pendant 2 ans : un cheval qui ne savait rien faire, qui flippait en extérieur MAIS qui était respectueux du cavalier. J'ai donc toujours pu m'en sortir. J'ai eu 2 autres chevaux à m'occuper très différents ensuite. Donc je situe bien quel type de cheval peut me convenir et quel cheval je dois éviter.
De plus pour les problèmes de santé/physique, je fais faire une visite veto avec radios.
Néanmoins, on n'est pas toujours à l’abri de se faire avoir, ou bien d'avoir des petits soucis à régler. C'est pour les petits soucis que j'ai aussi sélectionné l'écurie dans laquelle je veux aller. Une écurie dont la proprio est diplômée La Cense, une écurie où vient un instructeur pour le dressage et une monitrice. Si je dois changer d'écurie, je connais une monitrice dans le coin, que je faisais venir quand j'avais ma DP sur une SF (une gentille mais une pisseuse quand même :D ).
Black Hills:
--- Citer ---Faut pas compter sur le club en prenant un cheval surdimensionné.
--- Fin de citation ---
Dans les clubs soit tu choisis le cheval avec eux et ils t'aident, soit tu leur impose un choix et tu te débrouilles si tu as choisi un cheval pas gérable.
Mais dans notre club par exemple, il y a pas mal de jeunes chevaux, et dans les cours c'est fréquent qu'en obstacle par exemple on mette des barres à 80 cms pour les jeunes et au dessus du mètre pour les chevaux expérimentés, ou qu'en dressage on demande des choses plus simples pour les jeunes.
Colomba:
Ca c'est évident BH, heureusement qu'on ne demande pas le même travail a tout le monde !
Je parle d'encadrement du proprio avec son cheval. Si tu as du mal a gérer ton cheval au niveau du comportement, en général le club t'aide quelques jours, et après ils te laissent assumer tes choix.
Je ne parle pas du club qui te vend un cheval, la démarche n'est pas la même, la marge pour eux non plus.
Taïga35:
Et lui alors vous en dites quoi ?
http://www.aaciv.com/a-vendre-hongre-cob-normand-pp-9-ans/
annef:
il est pas mal si on aime les grosses fesses :w00t:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique