Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et Si Je Sautais Le Pas ?
Ivanhoe:
Le "cob" (il est énoooooorme !!!!) tome à l'intérieur sur la vidéo ! Y'a un truc pas clair dans ses allures ...
Alors cet essai ?
cyrene11111:
Suis assez d'accord avec toi, j'ai moi aussi trouvé un "truc" bizarre, mais ne saurais pas dire quoi exactement
Terrain irrégulier ? manque de musculature? problème de locomotion ??
Kasugaii:
Je viens juste de rentrer, j'ai faim et je suis méga fatiguée alors je vais la faire courte. L'appaloo a été vendu dans la semaine donc je ne suis pas allée le voir.
Pour le "cob". Il est carrément obèse. J'ai jamais vu un cheval aussi gras. Par contre, très gentil, il est venu direct quand je suis entrée dans le pré pour faire un câlin. Au pansage, il aime jouer.Il attrape tout ce qui bouge. Licol, longe, bombe.... . C'est une force tranquille, et c'est clairement un dominant. Il faut s'imposer, ce que j'ai fait en douceur. Genre, il a essayé de me dépasser deux fois en main, ou au pansage a essayé de me pousser une fois. J'ai voulu le longer, il faisait très chaud, c'était dans un pré avec des buissons donc pas super. Il n'avait pas envie. Sa proprio l'a fait trotter et j'ai trouvé qu'il avait une gêne sur l'antérieur droit. On est allé en extérieur : on a testé la position en tête et derrière, on est passé dans le village avec les gamins qui crient, les vélos qui arrivent pas derrière, les voitures, les chiens furieux qui arrivent en aboyant : ras. Il s'en fou de tout, et pourtant pas sorti depuis 2 mois.
Il a peur des plaques d’égout. Dans le sud, il y a des rigoles qui traversent les routes en cas de pluie forte. Ca ressemble à des plaques d’égout et on ne peut pas passer à côté. Il ne voulait pas passer par dessus. Rien de méchant. Il avançait d'un pas, puis finalement reculé d'un pas. Je suis descendu et il m'a suivi....en sautant par dessus. Je ne connais pas ses capacités en carrière.
Il a 2 grandes seimes sur les antérieurs.
J'ai possibilité de l'avoir à l'essai pendant au moins 2 mois. De toute façon, dans son état actuel on ne peut pas voir sa vrai personnalité, ni ses capacités. Le fait qu'il soit si gros, me fait douter sur d'éventuelles séquelles. Donc la conclusion est : je ne sais pas. Je vous mettrais des photos plus tard. Je vais manger.
cyrene11111:
Fait attention à sa gene sur l'antérieur droit, sur la vidéo on voit qu'il tombe à gauche, cela confirme donc ce que tu dis
Vu son état de graisse on peut aussi suspecter un début de fourbure
Taïga35:
mouais pas très enthousiasmant ça...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique