Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 109929 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #495 le: mars 22, 2013, 01:39:59 pm »

 Elle a de l'os, une ligne de dos nickel, absolument rectiligne, des aplombs nickels, les tendons secs. Tu lui rajoute 50 kg de gras/muscle, tu continues à lui faire suivre la même activité et tu verras si les tendons seront aussi secs, la ligne de dos aussi tendue et les aplombs aussi bons. Maintenant si c'est pour faire du CSO ou du reining elle pourrait avoir un peu plus de masse, mais elle est vendue pour de l'extérieur/endurance etc...
IP archivée
Nokota Horses

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #496 le: mars 22, 2013, 01:44:43 pm »

 Pas de difficulté à seller ce genre de cheval, un dos droit, un garrot bien sorti, une forme de dos standard, tu mets n'importe quelle selle mixte de qualité ça pose comme un gant, et une Half Quarter en western suffisamment longue ira bien aussi.
IP archivée
Nokota Horses

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #497 le: mars 22, 2013, 05:05:20 pm »

 J'ai des photos d'elle scellée, où elle a fait de grande rando. Je ne vois pas bien la selle, mais c'est une synthétique.  

Sur d'autres photos plus ancienne, elle est moins fit, et je la préfère un peu plus en chairs.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211284pottoksdebut091758.jpg' target='_blank'>
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #498 le: mars 22, 2013, 06:09:03 pm »

Citation de: "Black Hills"
Pas de difficulté à seller ce genre de cheval, un dos droit, un garrot bien sorti, une forme de dos standard, tu mets n'importe quelle selle mixte de qualité ça pose comme un gant, et une Half Quarter en western suffisamment longue ira bien aussi.
BH a un besoin fondamental de dire le contraire de ce que je dis  :ange:

Je ne te ferai pas un cour sur les selles Kasu, c'est vraiment pas mon truc, tu as des gens qui font ça sérieusement comme Elfik, et des amateurs très éclairés comme MLVittori et apparemment Ptite Sirène sur ce forum.

M'enfin le couplet "pas difficile a seller n'importe quel selle de qualité lui ira", c'est complètement faux, c'est bon on m'a fait le coup pour Vol, j'ai donné.  :D

Pyrène a beaucoup de mal a habiller sa jument lusi qui a un très fort garrot, et une copine qui a une jument arabe petite mais costaud, garrot fort et dos plat, aussi. Donc j'en déduis que les chevaux a fort garrot ne sont pas simples a habiller, et ça ne m'étonne pas, parce que la très grande majorité des selles sont faites pour des garrots standard, et les ouvertures d'arçon standard ne sont pas suffisantes. Si en plus le dos est plat et large (ce que je ne peux juger sur photo), y a carrément pas grand chose qui va.

Donc ne surtout pas sous estimer un garrot "hors" norme...

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #499 le: mars 22, 2013, 06:13:00 pm »

 Question poids, elle n'est pas maigre du tout pour moi, mais elle a de la marge, elle peut prendre 20 à 30 kg sans être en surchage. Après, l'état musculaire est difficile a juger, au champ elle a l'air défaite, sur la photo près du van plutot dessinée. Après, il faudrait connaitre la race. Y a de l'arabe la dedans ? C'est quoi ?
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #500 le: mars 22, 2013, 06:32:36 pm »

 C'est une hispano arabe. Elle n'est pas maigre, mais par rapport à d'autres photos,je la préfère avec quelques kilo en plus.

Ici tu as ses origines avec des photos de ses 18 mois à environ 3 ans

http://www.harasduturel.netii.net/index.php?page=Raya' target='_blank'>origine

Normalement je vais la voir le weekend du 6. J'emenerais mas selle pour voir. C'est une wintec 2000 mixte.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #501 le: mars 22, 2013, 06:41:52 pm »

 Voici une photo d'elle scellée et montée. J'ai l'impression que c'est une synthétique avec système cair, non?

Je ne suis pas du tout pro dans les selles. je vois juste si il y a un gros problèmes.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737337sanstete.jpg' target='_blank'>
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #502 le: mars 22, 2013, 07:19:04 pm »

 Ok, y a de l'arabe. Et surement du fit, parce qu'avec de l'arabe planté, elle serait moins fine. On ne sait rien du père, c'est un inconnu, mais bon, si c'est un égyptien papier à cigarette, elle a pu en hériter... Sur les photos je la trouve toujours mince depuis qu'elle st petite. Mais je la trouve également jolie !

Oui, ça a l'air d'une selle synthètique sur la photo, et c'est vrai que l'avantage c'est que tu trouves toujours chaussure a ton pied dans ces modèles là. Après, incapable de savoir de quoi il s'agit...

Hispano arabe : test bien le caractère. De supers chevaux mais qui ont souvent la réputation d'être pas faciles... Ca dépend beaucoup de ce que l'arabe a apporté.

 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #503 le: mars 22, 2013, 08:45:24 pm »

Citation de: "Kasugaii"
C'est une hispano arabe. Elle n'est pas maigre, mais par rapport à d'autres photos,je la préfère avec quelques kilo en plus.

Ici tu as ses origines avec des photos de ses 18 mois à environ 3 ans

http://www.harasduturel.netii.net/index.php?page=Raya' target='_blank'>origine
 
Je plussoie : il y a des photos d'elle où elle a des kg en plus et elle est beaucoup plus harmonieuse encore et loin d'être en surcharge pondérale.  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #504 le: mars 23, 2013, 07:21:32 pm »

Citation de: "Colomba"
Ok, y a de l'arabe. Et surement du fit, parce qu'avec de l'arabe planté, elle serait moins fine. On ne sait rien du père, c'est un inconnu, mais bon, si c'est un égyptien papier à cigarette, elle a pu en hériter... Sur les photos je la trouve toujours mince depuis qu'elle st petite. Mais je la trouve également jolie !

Oui, ça a l'air d'une selle synthètique sur la photo, et c'est vrai que l'avantage c'est que tu trouves toujours chaussure a ton pied dans ces modèles là. Après, incapable de savoir de quoi il s'agit...

Hispano arabe : test bien le caractère. De supers chevaux mais qui ont souvent la réputation d'être pas faciles... Ca dépend beaucoup de ce que l'arabe a apporté.
C'est presque le croisement du Nab', le barbe en moins.
Je l'aime bien, mais je la verrais bien plus ronde aussi.
En tous cas elle est moins baraqu' que le Nab', mais bon, ça c'est pas très difficile!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #505 le: mars 23, 2013, 07:51:52 pm »

 Le Nab n'a surement pas beaucoup d'arabe... Il fait très ibérique croisé barbe en effet, et très peu hispano arabe. Il a peut etre un parent arabe barbe à 15 ou 25 %, avec l'autre coté, c'est complètement dilué...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #506 le: mars 24, 2013, 10:55:28 am »

 Mais justement je trouve qu'elle a un air un peu barbe la jument

mais vraiment, j'aime beaucoup

Je la trouve pas maigre, mais en forme quoi. Et c'est déjà bien pour un cheval d'extérieur en hiver! Vu le temps cette année... je crois que tout le monde freine sur les sorties.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #507 le: mars 24, 2013, 10:56:50 am »

 Et la photo avec le van: je trouve qu'elle donne l'image d'un cheval bien soigné (bien parré en tout cas), sage (attaché long, et visiblement voyage en van), le crin long et bien entretenu ...
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #508 le: mars 24, 2013, 11:37:09 am »

 Même si ce n'est pas mon type de cheval, je la trouve plutôt jolie (bien qu'à re-gonfler).
Je te dirais comme les autres, va la voir, essaye la. Plusieurs fois même si tu peux (parce qu'un seul essai peut être TRES trompeur...)
En tous cas, elle ou pas, j'espère vraiment pour toi que tu vas trouver ton bonheur !
IP archivée
Alizée & Zoé

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #509 le: mars 27, 2013, 11:49:08 am »

  Si tu ne veux etre emmerdée il te faut une selle  qui libère beaucoup le garrot ey a la fois se pose bien de chaque coté de la colonne vertebrale..
  Prestige trekker va bien a enormément de chevaux meme difficilles a meubler..Ma premiere Prestige qui a 15 ans de boulot intensif en randonnée va aussi bien a de l arabe claquette qu a du demi-lourd..Jamais une merde avec.Revers de la médaille: un peu haut perché, mais confort royal.

 .Il y a une copie "appaloosa" moins finie..
IP archivée