Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et Si Je Sautais Le Pas ?
Kasugaii:
--- Citation de: "asmara34" --- Va l'essayer, ça ne te coûte rien :flowers:
--- Fin de citation ---
Oui mais je me dis pourquoi essayer un cheval si il ne correspond pas à mes critères, toute mignonne qu'elle soit.
J'aime sauter, pas trop souvent, mais de temps en temps ça me fait plaisir. Et j'aimerais progresser en dressage, donc j'aimerais avoir un cheval qui sait déjà faire certaines choses.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé dans les annonces un cheval qui avait la plupart de mes critères, en tout cas les essentiels.
beautyjojo:
Je comprends ce que tu ressent, pas évident de trouver cheval à son pied.
Si tu veux je te retrouve mon post sur ma recherche de mon cheval.
Il faut réussir à faire le tri entre ce que les gens te disent de leurs chevaux et la vérité et ne pas hésiter à chercher sur internet, parfois avec les blogs et compagnie tu arrives à connaitre un peu la vie du cheval.
Ça m'a évité de me déplacer pour une jument magnifique débourré par une gamine qui tombé tous le temps de sa jument...
Après si c'est proche de chez toi, déplace toi, même si tous les critères ne sont pas réuni, cela permettra d'affiner ta recherche sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, c'est toujours enrichissant pour toi !
Et l'essentiel lors de tes visites ... l'appareil photo :D (Faut bien que l'on en profite nous aussi :P)
Bon courage ;)
Kasugaii:
--- Citation de: "beautyjojo" --- Je comprends ce que tu ressent, pas évident de trouver cheval à son pied.
Si tu veux je te retrouve mon post sur ma recherche de mon cheval.
Il faut réussir à faire le tri entre ce que les gens te disent de leurs chevaux et la vérité et ne pas hésiter à chercher sur internet, parfois avec les blogs et compagnie tu arrives à connaitre un peu la vie du cheval.
Ça m'a évité de me déplacer pour une jument magnifique débourré par une gamine qui tombé tous le temps de sa jument...
Après si c'est proche de chez toi, déplace toi, même si tous les critères ne sont pas réuni, cela permettra d'affiner ta recherche sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, c'est toujours enrichissant pour toi !
Et l'essentiel lors de tes visites ... l'appareil photo :D (Faut bien que l'on en profite nous aussi :P)
Bon courage ;)
--- Fin de citation ---
Oui je fais des recherches sur interne.
Une personne m'a proposé un selle français avec de bonnes origines de 11 ans. Elle a baissé le prix de 2000 euros, en me disant qu'elle voulait qu'il soit dans une bonne famille.
En faisant des recherches sur un forum, je me suis aperçue qu'elle était tombée de son cheval en balade et que maintenant les gens avaient beaucoup de mal à le monter. Alors que moi, je veux pouvoir partir en balade sans stresser.
Apparemment, il a eu un abcès récemment, et elle lui a mis des fers spéciales.
J'ai donc décliner l'offre.
J'avais suivi ta recherche. Ça se passe comment avec ton alezan?
elicendi:
je pense que tu as raison de suivre tes critères
je suis d'avis qu'un cheval, on l'achète pour le garder à vie, c'est pas un objet quoi
alors autant faire le bon choix ...
gilda06:
après, il y a les critères qu'on se fixe et.................. le coup de coeur qui vous fait oublier tout ça !
pour Gilda, je voulais pas de jument, pas d'anglo, pas de gris et pas moins de 7/8 ans ..... c'est une jument anglo-arabe, grise.... et elle avait 6 ans quand je l'ai achetée :lol: ............. mais c'était elle et pas un autre :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique