Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et Si Je Sautais Le Pas ?
asmara34:
ah ok, j'attends !
:popcorn:
Kasugaii:
Bon tout d'abord, on s'est perdu. lol. Pourquoi les chevaux se trouvent toujours dans des coins perdus? :lol:
Donc à notre arrivé, je vais voir le pti noir. Il est dans sa stalle, à l'attache. Son proprio arrive par derrière et le cheval sursaute fort. Je m'approche, je demande si je peux le toucher partout, apparemment oui.
Je m'exécute, il a l'air stressé mais je ne sais pas comment dire, il n'avait pas l'air agressif. Je le touche partout sans problème. Les oreilles il n'aime pas trop ça, du coup je lui ai touché plusieurs fois pendant l'essai. Il lève la tête sans plus.
Quand on lui touche la jambe, il la lève super haut pour qu'on lui fasse les pieds.
Je le panse, il se laisse faire sans problème. J'ai fait le test de la clé (merci Ibe), pas de réaction.
Direction la carrière en longe. Il respecte bien ma bulle, recule quand je recule.
Son proprio la d'abord longer, il écoute bien. Change d'allure quand on lui demande, change de main sans problème. Il s'est aussi faire le pas Espagnol.
Ensuite on a mis la selle et le filet. RAS.
Son proprio l'a monté, il fait style qu'il a peur mais un coup de jambe et hop il travaille. Bien concentré. Joli petit galop bien cadencé.
Ce fût ensuite à mon tour de monter le pti noir... :-)
xx_floriane_xx:
il al'air bien mignon en tout cas
Kasugaii:
Avant de vous raconter, voici des photos en longe :
Kasugaii:
Donc je disais à mon tour.
Voici la bête sellée :
Donc je monte sur le bêteeeeee...
Monsieur me teste. Un truc de fou. Genre je marche en crabe, non j'ai pas envie d'aller par là il y a de l'eau, oh mon dieu les feuilles de l'arbre bouge.lol. Ben le pti père, il ne savait pas à qui il avait à faire. J'ai du batailler mais je l'ai eu à l'usure. Il connait les bases de dressage, et avec le stick tout de suite ça allait mieux.
Je l'ai trouvé super confortable. Même si il teste et qu'il regarde beaucoup je me suis sentie en confiance. Du coup on a tenté le galop, un vrai bonheur. Il répond bien à l'assiette.
Par contre il se défend un peu. Son proprio est d'accord sur ce point. Apparemment sa DP était une vrai débutante et elle lui tirait sur la bouche. Par contre elle partait seule en balade avec lui sans problème.
Quelques photos de lui monté :
Ensuite on l'a fait sauté une toute petite barre en longe. Je pense qu'il n'avait jamais sauté. Il a eu peur de la barre, mais après un ou deux essais, hop il sautait.
On l'a ensuite emmené au pré. Le proprio me dit que les gens n'arrivent jamais à l'attraper. Il montre ses fesses. Il me montre et effectivement dès qu'il s'approche le pti lui montre ses fesses. Mais après quelques caresses il l'attrape. J'essai à mon tour, le cheval se tourne mais la tête vers moi. Je l'attrape le caresse. 3 essais, les 3 fois il se laisse faire. Le proprio était super surpris.
Voilà, je pense donc qu'il y aura un deuxième essai, notamment pour un essai en extérieur. Il y a des choses à revoir, et surtout à travailler, mais le feeling est passé avec lui. Mais quand je vois les vidéo, même si j'étais très à l'aise quand je le montais, je me trouve grande.
Je mettrais les videos plus tard.
Voilà pour cet essai!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique