Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vidéo Spectacle Equestre  (Lu 5834 fois)

Ziel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #15 le: janvier 23, 2010, 01:07:01 pm »

 Joli spéctacle :)
Mais par contre, j'ai pas compris, vous êtes passés à quel moment au salon, parce que je ne vous est pas vu .. (je suis peut-être à côté de la plaque :P)

Très bon choix de musique (Nightwish  :coeur: )
IP archivée
<Avril je t'attend>

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #16 le: janvier 25, 2010, 10:38:53 am »

 Pitch: Je te conseille de voir ce film, je l`ai découvert il n`y a pas si longtemps que ça, et j`ai vraiment apprécié le fait que pour une fois, un véritable message soit véhiculé au travers d`un conte comme celui ci. Une jolie leçon de vie à mon goût!

Ziel: Nous sommes passés le vendredi matin lors du marché international du spectacle équestre et de la création, dans le même hall que les crinières d`or, un évenement réservé aux organisateurs de spectacles et de manifestations d`Europe.
Félicitation pour avoir reconnu la musique, très peu de gens connaissent, alors qu`ils font des choses merveilleuses, en tout cas pour travailler avec les chevaux c`est un pur bonheur! Ils ont une discographie variée et très riche, à découvrir!
IP archivée
~caballo~dependant~

Ziel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #17 le: janvier 25, 2010, 05:16:46 pm »

 C'est claire que Nightwish, musicalement parlant, on peu difficilement trouver mieux pour les spectacles :)
Ça rend souvent très bien ^^ (en fonction du contexte bien sûr ; ) )

Ok merci pour ces précisions ; )
IP archivée
<Avril je t'attend>

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #18 le: janvier 25, 2010, 05:38:58 pm »

 Sans avoir lu ta description , je me faisais la réflexion : je trouvais ton cheval bien mécanique, et celui d'Alizée très déliées (quelles allures d'ailleurs!!!)
Je ne te connaissais pas ce cheval d'ailleurs  :lol:

Je trouve aussi, si je peux me permettre, que vous devrier multiplier les analogies. Beaucoup de passage et de piaffer, mais on sait (et on réclame) que tu peux proposer bien d'autres choses. Sur la "réunion", vous pourriez peut être proposer quelque chose de plus "collé serré", botte à botte, peut être vous tenir par la main ou un truc du genre (j'y connais rien!)

Les costumes et les chevaux sont superbes, ça fait vraiment pro, mais oui, un peu plus de poésie, d'échange, de dialogues (proposision / fuites ou ce genre de trucs).

Bon, moi je trouve ça déja superbe, mais tu nous demandes d'être pointilleux!

Nighwish > yes, je les ai photographiés un paquet de fois du temps ou je faisais ce job dans le milieu métal. D'ailleurs, j'ignore si tu connais bien leurs clips, mais c'est une bonne source d'inspiration, en particulier l'album Wishmaster  :-o

Si je peux me permettre une suggestion musicale pour des spectacles à venir : Joe Hisaishi, le compositeur qui fait toutes les musiques pour Hayao Myasaki ( Le chateau dans le ciel, le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké et j'en passe).

Merci en tout cas de partager  :bounce:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #19 le: janvier 25, 2010, 06:53:27 pm »

 J'adore !
Et je suis une grande fan d'Edward aux mains d'argent, film sublime !

Le cheval de ton amie est aussi un PRE ?
IP archivée
Alizée & Zoé

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #20 le: janvier 25, 2010, 07:03:50 pm »

 Si j'ai bien compris (mais bon je suis relativement blonde), on distingue :

-l'intro des personnages
-confrontation
-course poursuite et rejet ?
-réunion

Si c'est bien ça, je dirais que ces phases devraient être plus "flagrantes". Par exemple si il s'agit bien d'une espèce de course poursuite, et bien que cela se voit plus : Cela aurait eu plus d'impact si par exemple tu étais plus proche d'elle et qu'on voyait vraiment qu'elle essaie de t'échapper. Que ça reste compréhensible super facilement.

De la même manière et comme l'ont dit les autres, que la réunion soit un peu plus "chaleureuse", effectivement un final au botte à botte aurait été le bienvenu.

En fait j'ai l'impression que vous êtes à mi-chemin entre un spectacle "classique / ordinaire" et une sorte de théâtre équestre, où on pourrait avoir recours à d'autres artifices pour illustrer un scénario (des figurants à pied par exemple) et en faciliter la compréhension.

Pour les photos diffusées dans le fond, honnêtement je pense qu'on pourrait garder uniquement l'image de la neige qui tombe.

Sinon super ton costume, ça change vraiment de ce que l'on peut voir, j'aime beaucoup le visage poudré.

Voilà, un gros bravo pour votre travail et votre investissement, et bien sûr les chevaux sont magnifiques !
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #21 le: janvier 25, 2010, 08:44:15 pm »

 j'adooore ce film aussi!!!!
mais j'arrive pas a voir la vidéo , ça met 3 plombes....ça m'eneeeeeerveeeee :grmbl:  
IP archivée

sansnom

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #22 le: janvier 28, 2010, 12:52:36 pm »

  :clapclap:  magnifique  
IP archivée

PrettyCowGirl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • http://oonabellissima.skyrock.com/
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #23 le: janvier 28, 2010, 02:00:38 pm »

 +1 !  :flowers:  
IP archivée
*oonabellissima.sky*

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #24 le: janvier 28, 2010, 03:07:51 pm »

 Pao => Les grandes lignes du numéros sont plutot:
- Découverte d`Edward puis de Kim
- La rencontre
- Kim prend peur devant l`apparence d`Edward, alors qu`il ne cherche qu`à l`approcher, il est juste différent, sans méchanceté
- Edward se réfugie près de ses statues de glace, et fait tomber la neige en les touchant
- Kim est emmerveillée par ce qu`il ce passe, et se rend compte qu`il faut aller au delà des apparences. Elle se rapproche et vient évoluer avec lui, symbolisé par des figures qui ont lieu en même temps, ils sont différents par leurs apparences, par leurs chevaux aux allures incomparables, malgrès celà ils réussissent à construire quelque chose à deux.

Effectivement il manque plus de proximité entre les deux couples, mais nous y travaillons, les deux chevaux n`ont pas l`habitude de travailler ensemble, ce n`est que le début du numéro, vous voyez là la première fois en scène, et nous avons préviligier l`aspect technique avec des choses comme les changement de pieds aux deux temps, aux temps, piaffer, passage, etc, plutot que de tout miser sur la mise en scène, qui serait purement contre-nature avec le messae à faire passer dans ce numéro: Accepter la différence en allant plus loin que les apparences.
Donc si nous avions mis en priorité la mise en scène, nous n`aurions pas mis en avant un maximum de qualités de ces chevaux. Cela n`enlève en rien le fait que nous allons travailler d`arrache pied pour améliorer encore la lisibilité du numéro et l`interpretation des personnages.

En tout cas je suis satisfais que cet extrait vous plaise!
IP archivée
~caballo~dependant~

adamiakpl

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3255
    • Voir le profil
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #25 le: janvier 28, 2010, 09:42:54 pm »

 Comme les autres l'ont deja dit, joli, mais encore un peu plus d'emotions et ca sera super. Vous avez choisi une tres jolie histoire, autant y aller a fond. La technique est tres presente, ton cheval est en effet "mecanique", reste a bosser l'histoire.

Mais je me fais pas de souci. Pour une premiere reprsentation c'est deja tres reussi! :)
IP archivée
Varsovienne :)

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Vidéo Spectacle Equestre
« Réponse #26 le: janvier 28, 2010, 10:40:56 pm »

 Je viens de regarder (pas de problèmes de téléchargement d'ailleurs).

Plusieurs remarques :
- l'histoire pour des personnes ne connaissant pas le film est compliquée et ne transparait pas assez je trouve. Est-il possible (soyons fous) d'afficher sur l'écran certains passages ou photos du film retraçant les moments clés que vous jouez ?
-La poursuite est bien ressentie (en tout cas pour moi), la réunion et la connaissance me paraissent trop calme en contre partie.
- La différence entre connaissance et réunion (enfin les passages 3 et 4) n'est pas assez marquée. Je verrais plus de phases de "je t'aime moi non plus" (fuite, ébauche de mouvements coordonnés, mêmes directions ...) pour le 3 et un véritable pas de 2 pour le final.
- Les costumes et le choix musical sont très bons !  :clapclap:
- Pour en revenir à l'histoire la grand mère pourrait pas faire une introduction le temps que tu rentres en piste ?

En tout cas chapeau, c'est du joli travail autant pour les chevaux que pour la mise en scène !
IP archivée