Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Foin à Volonté

<< < (10/12) > >>

pikinette:
 Oui c'est le top, et au moins quand ils sont à volonté on est moins stressés par les horaires de nourissage. Les chevaux sont plus calmes lors des distribution.

mel83:
 carrement :-o  

snow:
 Je viens de tomber sur cette vidéo d'un distributeur de foin à volonté que je trouve pas mal! :):
Le voilà

Ici on voit mieux le système!

Vous en pensez quoi? quelqu'un a déjà tester?
C'est le même principe que le filet à foin mais j'ai l'impression qu'il y a moins de perte avec ce bac...

asmara34:

--- Citation de: "cricri" --- Je suis obligée de rationner au max mon PRE qui est gras comme un loukoum....il a une petite rationde foin  le matin et une petite ration  de foin le soir et 1 litre de flocconé  + 1 l de son en ce moment il ne travaille pas beaucoup c'est longe ou travail en liberté, mais avec ce temps de m*rde la carrière n'est pas souvent praticable.....mon trotteur lui a foin a volonté et 6 l de granulés et il est tout juste en état  il a 25 ans et ne travaille plus
--- Fin de citation ---
Dis moi si tu passes par là j'ai une petite question. Si ton PRE est gras, au lieu de lui rationné le foin pourquoi tu ne supprime pas totalement les floconnées ?

La mienne est assez ronde du coup je lui donne pas mal de foin mais je ne la complemente pas, à part une cure de vitamines de temps en temps.  

mel83:
 juste pour dire , que 7 mois apres je suis TRES satisfaite du foin à volonté : mes chevaus n'ont jamais été aussi beau!!!

Joie qui est assez difficile a garder en bon état mange 2L d'orge et 2L de floconnés en plus du foin : super compromis!
Satine , pouliche en croissance : 1L floconnés poulain + 1L orge ! j'ai baissé ses rations une fois qu'elle a repris les kilos qui lui manquaient , et pareil pour elle : elle est superbe!

je suis ravie d'avoir pris cette décision et je ne regrete absolument rien , et comme le dis asmara, s'il y a probleme de poids je diminue (ou augmente) les granulés :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique