Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Quel Est Ce Mors?

(1/5) > >>

kitty:
 bonjour,

voilà, je ne trouve pas ce mors,  son nom, ses effets? car les montants sont plus courts que mon pelham...

autre question: je monte pelham brisé caoutchoux, gourmette ajusté. j'ai un cheval disons pas facile par moment. on m'a conseillé de le mettre avec un mors, un poil plus doux..ce qui peut-être le rendrait moins capricieux. que me conseillez-vous?

une autre... :lol: j'ai acheté un ensemble selle, bridon western et comme une gourde, je n'ai pas regardé le bridon, le pelham ne passe pas, montants trop larges pour les trous...le mors en photo lui passe... :D sinon, que me conseillez-vous pour ce bridon?

derniére.. :grin: je veux prendre la taille 135mm, il me semble que j'ai toujours pris ça, mais là j'ai un doute. on me dit que c'est trop grand et prendre 125. j'ai un appaloosa normal.. :-D

pfff..bon courage et merci de prendre le temps de me comprendre... :):

bisous à tous... :love2:

anksu:
 tu entend quoi par : pas facile par moment ??

Marlene42:
 Il s'agit bien d'un pelham. Comme pour chaque mors, tu as différentes "variétés": branches de différentes longueurs, différents types de canons, de matières etc..

Pour ton cheval, s'il est délicat, repasse-le en snaffle avant de chercher un mors plus fin qui risque de le braquer plus.
Quand ton cheval sera bien mis en snaffle, tu pourras penser à repasser sur un mors de bride.

lachoupette44:

--- Citation de: "Marlene42" --- Il s'agit bien d'un pelham. Comme pour chaque mors, tu as différentes "variétés": branches de différentes longueurs, différents types de canons, de matières etc..

Pour ton cheval, s'il est délicat, repasse-le en snaffle avant de chercher un mors plus fin qui risque de le braquer plus.
Quand ton cheval sera bien mis en snaffle, tu pourras penser à repasser sur un mors de bride.
--- Fin de citation ---
Vu ses questions et vu qu'elle vient parler de Pelham sur un site d'équitation western... Je ne pense qu'elle sache vraiment ce qu'est un snaffle...

kaarib:
 Moi je sais pas ce qu'est un snaffle mais je veux bien apprendre  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique