Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Fhoenix Saddles  (Lu 19287 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Fhoenix Saddles
« Réponse #45 le: février 09, 2010, 01:13:20 pm »

 C'est quoi une "glaouche" ?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Fhoenix Saddles
« Réponse #46 le: février 09, 2010, 01:15:27 pm »

 C'est vrai que les modèles nous parlent peu... T'as plus qu'à nous faire part de tes propres impressions.  :D  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fhoenix Saddles
« Réponse #47 le: février 09, 2010, 01:33:13 pm »

 
Citation de: "Colomba"
Les billes de liege sont aussi utilisées pour les humains, il me semble...

Pour quoi faire?

Et un Glaouche c'est un anglais en jargon de la Marine Nationale  :D  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Fhoenix Saddles
« Réponse #48 le: février 09, 2010, 04:18:37 pm »

 Si je ne me trompe pas, pour le dos, dans le principe des bouliers qu'on met sur les sieges de voiture.
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Fhoenix Saddles
« Réponse #49 le: février 09, 2010, 07:32:08 pm »

 Oui il y a aussi tous les coussins de types médicaux (coussin pour les cervicales) et pas en liège mais en chéplukoi pour les escarres.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fhoenix Saddles
« Réponse #50 le: février 09, 2010, 07:45:47 pm »

 Ayé testé!

Un peu déroutant de prime abord, surtout que je n'ai pas monté avec une selle de dressage depuis... Mathusalem.
Le siège n'est pas trop creux, mais les étrivières fort reculées changent tout l'équilibre construit avec une selle mixte. Donc les jambes ont tendance à partir loin derrière et le haut du corps à basculer un peu devant au début. Mais après quelques tours, on s'y fait.

Le siège est diablement confortable, on est très proche du cheval, on ressent tous les mouvements. Il m'a semblé que Kentucky bougeait mieux, mais c'était pas évident à dire, il avait la connerie avé la neige et la porte du manège qui fait peeeeeeuuuuuuuur donc il avait une certaine facilité à sortir les allures comme on dit.

Au trot, c'est assez difficile de trouver sa place sur le machin qui secoue sa maman, mais j'avais quand même plus de facilité qu'avec la HdR ultra-plate et trop petite pour moi de Margot. Par contre au galop, orgasmique, on se sent vraiment DANS le cheval, c'est vraiment super confortable.

Devant la porte qui fait peur, j'ai eu droit à un ou deux petits demi-tours, ben la selle a pas glissé d'un micro-poil et moi pas décollé d'un quart de cul.

Bilan : apparemment que du positif pour l'instant!
IP archivée

seera

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
    • http://www.equimetric.ch
Fhoenix Saddles
« Réponse #51 le: février 09, 2010, 08:35:14 pm »

 pi les photos  :lol:
pour voir la position qu'elle donne...
pour voir comment ca donen sur le cheval...
m'enfin!  :lol:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fhoenix Saddles
« Réponse #52 le: février 09, 2010, 10:10:49 pm »

 Y a pas! Chui partie tellement vite que j'ai oublié mon appareil photo... La position sur le dos d'un cheval peut sembler un peu bizarre, les quartiers sont franchement verticaux. Par contre ça dégarrote super bien, ça n'a apparemment pas du tout touché la colonne.
IP archivée

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
Fhoenix Saddles
« Réponse #53 le: février 09, 2010, 11:10:35 pm »

 bon, kull ("cool" en norvégien, NDLR) si le bilan est positif !

Surtout si il est SI positif :
Citer
Par contre au galop, orgasmique, on se sent vraiment DANS le cheval
toi l'orgasme c'est quand tu es 'dans' ? note que ça ne m'affole pas plus que ça hein, je suis très open pour ces choses, tu le sais bien..


juste une question un peu con que je me pose : sur les schéma de coupe mis précédemment, à savoir
Citer

J'imagine que c'est une coupe prise au niveau du garrot ?
Si on part du postulat que le dos, normalement musclé, en coupe, est relativement plat au niveau disons des lombaires [même si tout le monde n'a pas un poney-planche-à-pain non plus], du coup je ne comprends plus trop ce qu'essaie de montrer le schéma - vu que ce qui est valable pour le garrot, ne l'est plus nécessairement pour la colonne (si tant est que la colonne ne soit pas saillante, ce qu'elle n'est pas supposée être chez un cheval montable) ?  J'arrête maintenant ce délire parenthétique, et m'expose officiellement à passer pour un con avec ma question auquel cas ça ne sera ni la première, ni la dernière fois !
A ce sujet du coup, je me suis toujours fait naïvement la reflexion que les westerns étaient plutôt logiquement faites..  

Sur ce, je vais relire mon Ambroise Paré...

(et mettre des armatures sur mon eastpack, sait-on jamais !)  :lol:  
IP archivée
membre de la FPJR

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fhoenix Saddles
« Réponse #54 le: février 10, 2010, 09:23:00 am »

 J'imagine que c'est une coupe au niveau du garrot. Nonobstant, pour les dos tréteaux à la colonne saillante, suffit de voir le dos de Kyky. J'essaierai de prendre une photo next time.

Quant à ton open attitude, tu sais que c'est ce qui me plaît chez toi  :D

Pour l'armature dans le Eastpack, déplie 2 cintres en métal, bidouille un truc, une planche de contreplaqué par dessus, et zou.
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Fhoenix Saddles
« Réponse #55 le: février 10, 2010, 11:57:23 am »

 Très très intéressant tout cela !

Citer
SIMBAAAAA si tu passes par ici tu corrigeras toutes mes imprécisions STP
 bah, je ne vois pas d'erreur dans tout ce que tu écris !  :flowers: Peu importe que tu cites le nom des muscles, on comprend très bien ce que tu veux dire.

De par les résultats extraordinaires obtenus sur mon cheval avec les selles Maurel, je ne suis pas prête d'en changer mais je suis toujours très intéressée de suivre l'évolution de la technologie de la sellerie.

Tu sembles avoir trouvé une selle vraiment bien qui réunit confort du cheval par la qualité des matériaux utilisés et par la répartition des masses, confort et positionnement du cavalier.

Je vois que tu as remarqué l'importance du positionnement des couteaux d'étrivières : c'est ce qui permet la verticalisation du cavalier, bien mieux que les énormes taquets et les sièges orthopédiques. Lorsque le couteau est à sa place tu n'as plus besoin de taquet, ta jambe reste en place naturellement (si tu as pris au préalable l'habitude de forcer pour la reculer, au départ ta jambe part en arrière mais cela va se corriger tout seul.)

De même, les quartiers  doivent être verticaux,  c'est ce que tu décris sur ta selle. Je suis effarée de voir partout des photos de selles dont l'ouverture de garrot est manifestement trop étroite : elle basculent en arrière. Du coup le poids du cavalier se trouve concentré sur l'arrière de la selle (aïe le dos du cheval) et l'avant de la selle pince le garrot (Re-aïe ! :wacko: ).

Après sur le choix du sans arçon, ce qui est bien c'est cette selle n'est pas une bardette et que cet arçon en cuir apporte une certaine tenue à l'ensemble.
Ce sera à toi de nous dire à la longue si finalement tu trouves cela positif !

Vite des photos !...
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fhoenix Saddles
« Réponse #56 le: février 10, 2010, 01:59:46 pm »

Citation de: "SIMBA99"
Très très intéressant tout cela !

Citer
SIMBAAAAA si tu passes par ici tu corrigeras toutes mes imprécisions STP
 bah, je ne vois pas d'erreur dans tout ce que tu écris !  :flowers: Peu importe que tu cites le nom des muscles, on comprend très bien ce que tu veux dire.

De par les résultats extraordinaires obtenus sur mon cheval avec les selles Maurel, je ne suis pas prête d'en changer mais je suis toujours très intéressée de suivre l'évolution de la technologie de la sellerie.

Tu sembles avoir trouvé une selle vraiment bien qui réunit confort du cheval par la qualité des matériaux utilisés et par la répartition des masses, confort et positionnement du cavalier.

Je vois que tu as remarqué l'importance du positionnement des couteaux d'étrivières : c'est ce qui permet la verticalisation du cavalier, bien mieux que les énormes taquets et les sièges orthopédiques. Lorsque le couteau est à sa place tu n'as plus besoin de taquet, ta jambe reste en place naturellement (si tu as pris au préalable l'habitude de forcer pour la reculer, au départ ta jambe part en arrière mais cela va se corriger tout seul.)

De même, les quartiers  doivent être verticaux,  c'est ce que tu décris sur ta selle. Je suis effarée de voir partout des photos de selles dont l'ouverture de garrot est manifestement trop étroite : elle basculent en arrière. Du coup le poids du cavalier se trouve concentré sur l'arrière de la selle (aïe le dos du cheval) et l'avant de la selle pince le garrot (Re-aïe ! :wacko: ).

Après sur le choix du sans arçon, ce qui est bien c'est cette selle n'est pas une bardette et que cet arçon en cuir apporte une certaine tenue à l'ensemble.
Ce sera à toi de nous dire à la longue si finalement tu trouves cela positif !

Vite des photos !...
J'adhère à 100% à Maurel. J'aimerais bien en avoir une un jour. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas de cheval fixe, et que par la suite, je vais avoir 4 ans d'évolution de dos avec Ubis, donc pas possible de faire une selle sur mesure pour l'instant, mais un jour, peut-être... Ah et j'ai pas encore 3000€ à mettre dans une selle non plus :D

Donc la Fhoenix d'occaz à 850€ me paraît un excellent compromis pour l'instant. C'est sûr que la qualité de cuir c'est pas du veau fin comme on a sur les selles françaises haut de gamme, que le design est un peu spécial. Mais bon... C'est très bien pour l'usage que j'en ai actuellement. On verra ce qu'en pense mon prof ce week-end!
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Fhoenix Saddles
« Réponse #57 le: février 10, 2010, 02:41:42 pm »

 
Citer
Donc la Fhoenix d'occaz à 850€ me paraît un excellent compromis pour l'instant

Tout à fait d'accord,  d'autant plus avec un cheval en croisssance. Cela dit en passant lorsque j'avais ton âge je n'aurais jamais pu acheter une selle haut de gamme non plus !

Je voulais juste dire que l'idée d'en changer n'était pas d'actualité pour moi mais qui si tel avait été le cas je n'aurais pas été fermée à l'idée de regarder les selles sans arçon.
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Fhoenix Saddles
« Réponse #58 le: février 10, 2010, 02:51:48 pm »

 Tout à fait Madame  :D  En même temps je comprends qu'ayant une selle qui vous va parfaitement tu ne souhaites pas en changer!!!
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Fhoenix Saddles
« Réponse #59 le: février 11, 2010, 09:05:20 am »

 Au risque de passer pour une cruche mais un cruche absolument pas anglophone, j'ai parcouru le site en question plus haut et je n'ai quand même pas trouvé le prix des pads. Alors pour ceux qui savent lire l'anglais dans le texte, combien ils coutent les machins a billes de lièges. et y a t'ils des distributeurs francophones ?
Merci  :lol:  
IP archivée
errare humanun est