Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Organisation Journalière
cyrene11111:
Je te comprends, c'est pas ce qu'on peut appeler une vie naturelle pour ta jument :wacko:
asmara34:
alors moi le foin est à volonté donc je remplis la mangeoire tout les 2/3 jours (moi ou ma demi-pensionnaire) et le complément lui est distribué tout les matins entre 8h et 9h (mais je me suis arrangé avec les palefreniers du club voisin, ils lui donnent car ils passent devant le pré, comme ça pas besoin de me lever :D ).
sinon pour ce qui est du travail c'est au minimum 2 fois le week end (j'ai un week end de 3 jour) et, surtout maintenant que les jours rallongent, une fois par semaine le soir après le boulot.
et pour le brossage et papouillage c'est quand j'ai envie car l'écurie se situe entre mon travail et mon domicile donc je m'y arrête souvent ne serait-ce que pour vérifier que tout va bien.
Guylène44:
Je me lève la semaine à 6 heures, donc à 6h15, je vais nourrir les chevaux (orge et foin) (20 minutes de boulot) puis je m'occupe de moi, ensuite avant de partir travailler vers 7h je libère Sillage (je suis obligé de les séparer par un fil électrique tendu sinon Elben va bouffer la ration de Sillage).
Le soir, quand je rentre vers 17 heures, je nourrie de nouveau les chevaux (granulés et foin), je donne à boire, je m'assure que tout baigne, petit calin. En se moment, Hiver oblige, ramasse de crottin le samedi après-midi quand il commence a y en avoir trop, je m'occupe plus de Sillage le Dimanche (balade ou petit boulot dans le rond de longe). Je pense que je lui consacrerait plus de temps aux beaux jours.
Le weed-end, je me lève plus tard donc tout est décalé dans la journée.
Vivement les filets de Galguera que je me fasse moins ch... avec le round de foin.
pomme de pin:
--- Citation de: "cyrene11111" ---... je pars du principe suivant "le cheval est animal d'habitude. L'habitude chez moi c'est de ne pas avoir d'habitudes. Donc ils ont l'habitude de ne pas avoir d'habitude et ne stressent pas si le repas est en retard ou en avance ou meme supprimé"
--- Fin de citation ---
J'applique exactement le même principe : je préfère habituer nos juments à des horaires un peu (beaucoup) fluctuants :lol:
Sinon, ici (2 juments en liberté autour de la maison, environ 8000m² avec un abri) :
- en semaine :
. foin entre 8h30 et 9h30
. l'après-midi suivant les périodes, mes disponibilités et la météo : un peu de travail, balade ou brossage, ou parage... ou rien du tout + ramassage de crottins dans la prairie + complément de foin pour le soir et la nuit si besoin
. repas de grain entre 17 h et 19 h (voire plus...) suivant la saison et le timing du jour
- le week-end :
. foin du matin parfois plus tard...
. une grande sortie de 2 à 3 h pendant le week-end, suivant météo et disponibilités
. "rattrapage" du ramassage de crottin en retard et autres bricolages clotures, etc.
Appaloosa911:
Ceux qui ont leur chevaux sous abri, et qui ne les laissent pas aller dans les patures l'hiver, vous paillez un peu l'abri ? Je demande ca car moi je paille, car j'ai peur que sinon sous l'abri ce soit la gadoue, et que alors quand je ramasse les crottins j'enlève de la terre, donc à force je vais descendre le niveau ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique