Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Allergie D'un Cheval Au Foin

(1/2) > >>

lesamisdecarbonne:
 Bonjour,
Je vous écris de la part de ma sœur, propriétaire d’un cheval  qui est vraisemblablement devenu allergique à la poussière du foin  et qui cherche à savoir si un système dont on lui a parlé serait efficace.
Il s’agirait d’utiliser la machine Hay-Gain de la société VLC Europe sur des bottes de foin   (de 20 Kg à 25 Kg) ficelées pour le réhydrater et en détruire les spores à l’aide de vapeur sous pression. Connaissez vous  cette machine ? merci d’avance !

SBZH:
 Jamais entendu parler. Elle doit couter bonbon ?

Habituellement, on trempe le foin pour le "laver" ou du moins pour pas que la poussière ne vole et n'aille dans les poumons.
Certains se contentent d'asperger le foin qq secondes au jet. Mais il vaut mieux le laisser tremper pendant plusieurs heures : la poussières se dissout dans l'eau et le foin en ressort "propre".
Avant d'investir dans cette nouvelle machine, avez-vous commencé par tremper le foin ?
Des fois, c'est juste un round ou une récolte de foin qui a développé l'allergène : un autre round ou une autre récolte ne provoquera pas forcément d'allergie.

Mel312:
 Je l'ai vu dans plusieurs magazines d'équitation anglais mais jamais en vraie.  A parament c'est pas mal (bon avis de conso sur le net). Cependant la machine ne fera pas de miracle si le foin est vraiement de mauvaise qualité. Desolé de ne pouvoir en dire plus.

mimiesouris:
 trempage :blush: , je l'ai fait pendant des annéee, c'est pas la mer à boire.

Colomba:
 C'est tout nouveau apparement, j'ai une proprio qui l'a repéré au salon du cheval, on en a parlé au véto, jamais vu non plus, donc personne n'a de recul...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique