Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Questions Achat

<< < (5/8) > >>

pomme de pin:

--- Citation de: "Lilonete" ---Bon ben j'ai eu la réponse de la proprio, je crois que je suis vraiment tombée sur la perle...
Elle veut juste un chèque de caution pour être sûre que je la planterai pas au dernier moment, et elle garde la jument sous sa responsabilité jusqu'à ce que je vienne la récupérer fin Juin...
 :ptitebiere:
--- Fin de citation ---
Comme les autres : tant mieux si effectivement elle est sympa.

Mais faut tout bétonner par écrit, car ça peut devenir très compliqué en cas de problème alors que tout semble si simple et tout le monde arrangeant quand tout va bien. Autant pour toi que pour elle, d'ailleurs.

Bonne chance en tout cas, j'espère que tes projets se réaliseront idéalement  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

Lilonete:
 Merci!!  :flowers:
Mais je mets quoi sur papier?
L'acompte que j'ai laissé, et le prix que je dois payer en tout + quand je viens la chercher??

Colomba:
 Toutes les conditions dans lesquelles tu achetes doivent figurer dans le contrat de vente. Notammetn qui à la charge de la pension, et à quel prix, si tu payes une pension, car la proprio te demande d'acheter maintenant. Sinon, stipule que l'entretien de la jument est à la charge du vendeur jusqu'à la date ou tu récupères la jument (avec date butoir). Qui est responsable de la jument (faut que la RC soit en régle) et qu'est ce qui se passe s'il y a un problème de santé ? Qui paye le véto ? Et si la jument est accidentée avant que tu la récupère ? (Prévois un paragraphe disant que tu l'achetes sous réserve de la visite véto et de la récupérer dans l'état constaté au momnt de la visite si la visite est ok). Plutot qu'un chèque de caution, essaie de verser un chèque d'acompte. Tu le perdras si tu te rétractes, mais imagine que la jument se blesse gravement avant que tu la récupères ? Qui en aura la responsabilité quand elle sera chez M. D ? (logiquement toi si tu l'as acheté).

Lilonete:
 OK, en fait je donne juste un chèque pour qu'elle soit sûre que je la prends.
Tout reste à sa charge jusqu'à ce que je la récupère, et elle m'a dit à quel prix elle me la vendra à ce moment là.
En fait je crois qu'elle a un peu de mal à s'en séparer, donc ça la dérange pas de la garder encore quelques mois...
Enfin je sais bien que dès qu'il y a un souci les choses se compliquent, donc je ferai bien dans les règles  :-o  

Colomba:
 Attention Lilonete : dans tes précédenst messages, on comprend que tu achetes maintenant la jument et que tu la récupères en juin ou juillet. Dans le dernier, tu dis que tu verses un chèque de caution et que tu l'acheteras "a ce moment là" (quand tu la récupèreras). Il est très important que la date d'achat soit claire, car toutes les questions de responsabilité et de charges en découlent et ce sotn deux situations très différentes....
Les deux sont possibles, mais surtout, veille à ce que ce soit bien clair entre vous. Tout sourit quand on vend/achète, laisse des chèques, fait des promesses... Au moindre problème, on se rend compte qu'on ne s'est pas compris, qu'on n'avait pas prévu telle situation, les bonnes intentions s'envolent (alors qu'elles étaient sincères), les écrits restent..
Donc, mettez les choses au clair, puis par écrit,^même si tout va bien !  :ptitebiere:
C'est la juju dont tu m'avais parlé donc ?  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique