Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pour En Finir Avec La Bouillasse  (Lu 11527 fois)

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pour En Finir Avec La Bouillasse
« Réponse #30 le: février 26, 2010, 08:39:50 am »

 Ca me semble pas pire! mais pas vu de photos. L'herbe pousse, avec ça, ou il faut aussi mettre plein de gravier?
IP archivée
Yiiiha!!

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Pour En Finir Avec La Bouillasse
« Réponse #31 le: février 26, 2010, 10:04:43 am »

 
Citation de: "pivoine"
je les aies contacté le prix :11e du m carré pour des plaques ou aucun engins ne passent .. :blush:
Pivoine, je pense qu'il y a erreur : l'avantage de ce genre de dalles, c'est justement qu'elles sont étudiées pour supporter le passage de véhicules.

J'ai le devis sous les yeux pour les Ecoraster de 3 cm d'épaisseur : elles supportent 250 tonnes au m²... (pour un prix de 11,08 € HT/m², transport non compris).

Total du devis pour 100 m² de dalles, livrées chez moi : 1596,62 €.

Faut ajouter le coût de la sous-couche en gravier, et le sable à verser dans les dalles. J'ai pas chiffré, mais je pense que l'ensemble dalles + matériaux ne devrait pas dépasser 2000 € car les dalles n'ont pas besoin d'une grosse épaisseur de gravier (dans mon cas c'est très intéressant, car nous envisageons de déménager et ainsi l'investissement en dalles pourra nous suivre dans notre future installation...)

En cherchant des retours d'expérience sur d'autres forums, j'ai lu que certains avaient posé les dalles après nivellement mais sans sous-couche de graviers, et que cela fonctionnait déjà très bien.
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Pour En Finir Avec La Bouillasse
« Réponse #32 le: février 26, 2010, 10:21:15 am »

 
Citation de: "pyrene"
Ca me semble pas pire! mais pas vu de photos. L'herbe pousse, avec ça, ou il faut aussi mettre plein de gravier?
Pas vu de photos ?? Euh, sur les sites de Sol Aire donné  par Douchka et Ecoraster/Ecovegetal par moi, il y a plein de photos !

Logiquement, suivant ce qu'on met dessous (sol naturel) et dans les dalles (sable + terre, voire terre seule ?), ça peut laisser passer l'herbe ; ça sera probablement moins drainant qu'avec graviers dessous + sable pur dedans, mais peut-être intéressant d'essayer sur une année, et si ça ne suffit pas à limiter la boue, refaire l'année suivante en ajoutant des graviers dessous + sable dedans, puisque les dalles restent démontables.

Il y a aussi une autre marque : http://www.hit-horseconsult.de/fr/frstart.html' target='_blank'>dalles HIT , dans notre cas, les "dalles de stabilisation" (en bas de la page) sont suffisantes.

Pivoine : ces dalles sont celles dont je t'ai parlé plus haut, disponibles du coté d'Aubagne chez des personnes qui en avaient commandé trop pour leur installation... Dis-moi si ça t'intéresse...
IP archivée

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Pour En Finir Avec La Bouillasse
« Réponse #33 le: mars 06, 2010, 06:09:36 am »

 moi j'avais fait dans mon ex maison 1 espace dallé devant l'abri des chevaux simplement des dalles gravillonées de jardin sur lit de sable posé sur geotextile
ca marche bien c'est pas onereux

faut le poser bien sur sur sol sec et bien a plat sur le lit de sable(avec 1 niveau) sinon les dalles peuvent casser sous le poids des chevaux

autre avantage les dalles gravillonées c'est bon pour les pieds nus si les cailloux incrustés sont assez gros

la dans la nouvelle maison ont a pas eu le temps de daller devant la tour a foin et non seulement c'est la grosse gadoue mais en +les chevaux tirent la tour a foin dans la boue en prenant le foin

a revoir au beau temps!!!
IP archivée

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Pour En Finir Avec La Bouillasse
« Réponse #34 le: mars 07, 2010, 07:40:20 pm »

 Si tu peux affréter un camion et trouver une pelle moi je t'en donne de la castine ( petits cailloux calcaire 1-5 cm de calibre ) à prendre sur place dans le Lot... il y en a des dizaine de M2 qui m'enquiquine.
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Pour En Finir Avec La Bouillasse
« Réponse #35 le: mars 08, 2010, 08:41:32 am »

 Euh Retro, je t'envoie un Mp parceque why not!!
IP archivée
Yiiiha!!