Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Taille : Test De La Ficelle

<< < (2/3) > >>

Colomba:

--- Citation de: "xx_floriane_xx" --- dit ... tu pourrais expliquer comment on fait éxactement ? et vers quel âge ?

:ange:

merci  :-D
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas s'il y a un age pour ce test, étant donné qu'il se base sur le fait que la longueur boulet/coude est à peu près égale à la longueur coude/garrot, le cheval fini (sinon, les tests se font vers 6 mois).
Donc on prend une ficelle qu'on tend entre la pointe du boulet et la pointe du coude. La longueur obtenue est reportée de la pointe du coude au garrot, et c'est censé te donner a peu près la taille définitive (la longueur obtenue entre le boulet et le coude étant supérieure à la longueur coude garrot, tu visualises ce que ton puopou à encore à prendre).

xx_floriane_xx:
 ok merci, c'est tout con en fait  :lol:  

Trougnette:
 Et pourtant je t'avais tout bien expliqué! :lol:

Floriane un poulain est censé naître avec des membres de sa taille adulte.
Chez un cheval adulte, la distance boulet coude et coude sommet du garrot est à peu près similaire.
Donc chez le poulain, tu mesures sa distance boulet coude et tu multiplies par 2 et sa te donne sa taille adulte approximative.

Alors Colomba comme ça, ça donne quoi? :D

Colomba:

--- Citer ---Et pourtant je t'avais tout bien expliqué! 
--- Fin de citation ---
Oui mais ça fait 46 ans que j'imprime pas !  :lunette: C'est comme la régle de 3, on me l'explique, pas moyen de la retenir !   :lunette: C'est désespérant au point que je me désespère moi même !  :crying: Il doit me manquer un bout de cerveau de ce coté là.  :blush:

--- Citer ---Alors Colomba comme ça, ça donne quoi?
--- Fin de citation ---
Ben, je sais pas, il fait nuit là, on verra demain !  :D  

Musette:
 Ho la blonde  :blink:

Idem que Mystic, je te vois trop faire  :blink:  :blink:  :blink:

... et te commander une échelle!! mdr  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique