Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Afew  (Lu 9682 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #15 le: février 28, 2010, 01:59:57 pm »

  :ermm: Mais Amira n'est pas dans une logique de guéguerre.
Elle trouve juste que la communication de l'AFEW est déficiente. C'est son droit ... et puis il faut reconnaitre que c'est vrai.
Le site est rarement à jour. Ils manquent sans doute d'organisation et d'une personne pour s'occuper de ça.
Par ex, comparativement, le site de la NRHA of france est bien tenu, très souvent actualisé. On sent que c'est mieux structuré, mieux organisé et que l'équipe est active.
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #16 le: février 28, 2010, 02:08:50 pm »

 Le sujet posté ici n'est pas afew contre ffe, mais juste afew, Snow se pose des question sur le devenir de l'AFEW suite à ce qu'elle entend dire dessus ! pourquoi venir parler ffe ?

Et puis Diégos je ne suis pas en gueguerre où t'as lu çà il faut te clamer, tu déformes ou interprètes mal mes propos !
Je show en afew ok, je ne show pas en ffe pour la simple raison que je trouve la licence amateur trop cher pour le peu de concours qu'il y a part chez moi, c'est pas une question d'aimer ou non la ffe. Dans les année à venir je ferais peut être du ffe, c'est pas un soucis pour moi.
Mais çà c'est du hors sujet !

Sur ce, je laisse tomber, sa faisait pas mal de temps que j'intervenais plus sur ce forum et je viens de me souvenir pourquoi ...  
IP archivée
Amira

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #17 le: février 28, 2010, 02:13:44 pm »

 En tout les cas, même si la communication n'est pas top, l'AFEW n'est pas encore arriver à sa fin.
IP archivée
Amira

snow

  • Invité
Afew
« Réponse #18 le: février 28, 2010, 07:17:00 pm »

 En effet, je vois pas non plus en quoi Amira est dans une logique de guéguerre entre afew et ffe...

J'ai eu des infos de quelqu'un de l'afew qui dit que celle-ci se porte très bien actuellement et a toujours autant d'adhérents! En espérant que ça continu ainsi...
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #19 le: février 28, 2010, 08:07:34 pm »

 Effectivement, je ne vois pas en quoi Amira parle de guerre et oppose l'AFEW à la FFE, même si sans vouloir remettre de l'eau sur le feu, ce que l'on voit en concours régionaux en FFE, est souvent une pâle copie de notre équitation.
Oui, l'AFEW a un gros problème de communication, elle devrait rapidement réagir afin que ses adhérents ne s'éssoufflent pas trop, car il y a tout de même eu une baisse d'inscriptions cette année. (Source AG AFEW).
Mais elle n'est pas morte! Il faut y croire.
IP archivée

Bonny

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 844
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #20 le: mars 04, 2010, 09:58:18 am »

 Bon je mets mon petit grain de sel .... Mais je vous rassure je ne polémique pas sur cette "gueguerre"

Je veux juste apporté un petit bémole concernant "la nullité" des juges FFE ... Je suis juge FFE et je vous rassure j'ai passé le concours de juge AFEW et je l'ai eu ... pourtant il est corsé mais on m'a demandé de choisir entre les deux ....

Donc attention à vos propos nous ne sommes pas tous des gens inexpérimentés en matière de jugement !!!!!
Merci
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #21 le: mars 04, 2010, 10:51:49 am »

 Bonny, excuse pour l'amalgame... Mais effectivement, les seules personnes compétentes que l'on trouve à l'échelon du western à la FFE, sont des anciens de l'AFEW!
Parce que la FFE ne paye pas pour former son personnel afin qu'il soit compétent, il est bien plus pratique de se servir à côté.

Mais cela n'empèchera pas, comme je l'ai vu l'année dernière, des concours FFE jugés par des incompétents...
Bonny et tous les autres bons, vous ne pouvez pas être partout!
IP archivée

Bonny

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 844
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #22 le: mars 05, 2010, 04:10:55 pm »

 Je te confirme qu'il y a certaines personnes qui ne sont pas vraiment compétentes et c'est vrai qu'au niveau FFE c'est galère pour faire valider ses acquis et pour se former correctement ...

Mais à l'origine c'était juge AFEW qui m'interessé mais vu que je jugeais du concours FFE on m'a gentiment dis que je ne pouvais pas prétendre à être juge AFEW bien sur après que j'ai payé mon examen et tous les frais que ça engendre ...

Tout ça pour dire que les bisbis entre assos c'est vraiment pénible et même chiant, heureusement que les assos americaines n'ont pas les mêmes réactions ...
IP archivée

amira

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #23 le: mars 05, 2010, 07:18:48 pm »

 C'était à l'AG de l'année dernière Bonny ? je me souviens de ce cas si c'est bien toi.
Personnellement j'avais voté contre le fait de ne pas pouvoir juger sur FFE et AFEW en même temps, mais sa n'a pas été la majorité.
C'est dommage car pour faire monter le niveau et que les choses sont bien faite dans le respect de l'éthique western il faut envoyer des gens qualifiés sur le terrain.
IP archivée
Amira

Bonny

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 844
    • Voir le profil
Afew
« Réponse #24 le: mars 08, 2010, 08:23:41 am »

 C'est exactement le raisonnement que j'ai eu .... mais bon, c'est comme ça ...
IP archivée