Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Pré Sans Eau ,comment Faites Vous?
Nathy:
--- Citation de: "pomme de pin" ---
--- Citation de: "Nathy" ---nous on a installé les abreuvoirs automatiques, c'est vachement plus pratique quand même! surtout avec le Blond qui boit comme un trou!
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est super pratique... sauf qu'en général quand on se pose la question d'une cuve (et si c'est pas pour récupérer l'eau de pluie d'un toit), c'est parce qu'on a pas l'eau courante sur le terrain où sont les chevaux :ange: :lol:
--- Fin de citation ---
oui j'y ai pensé après coup... BLOND POWER !! :ange:
Et comme on peut pas éditer... ben ma blondeur est restée étalée au grand jour :rire:
floflo42:
Dans le pré de nos chevaux il n'y a pas d'eau courante, juste une mare qui n'est pas pleine toute l'année.
Nous avons rajouté des chenaux sur leur abri pour récupérer l'eau de pluie venant du toit dans des bidons de 1000 L.
Ils sont très pratiques et on les a achètés pour moins de 60€ l'un.
Maintenant on a 4 bidons et cela permet de stocker pas mal d'eau.
Nous avons même réussi à stocker l'eau de la mare dans le bidon. Pour cela, il faut relier la mare et le bidon avec un tuyau. Si l'on met le bidon en contre bas, le trop plein de mare s'écoule dans le bidon.
Au niveau de l'ouverture des bidons nous mettons une vielle baignoire. Il ne reste plus qu'à ouvrir le robinet et l'eau est là ! :blush:
Johan70:
Idem!Je récupères l'eau avec des chenaux.Ca remplit 1 tank à lait + 2baignoires.Je récupères au total 500L environ voir ++.Le gros problème c'est quand c'est l'hiver.Une fois les baignoires prises complètement dans la glace,tu peut plus y mettre d'eau et pour enlever la glace,tu peut tjrs y aller pour l'enlever!!Mais c'est vrai quand t'a pas déjà pas à enmener de l'eau quotidiennement,ça soulage.......pfiouuu rien que d'y penser!!!!
bdupatistobiano:
Dans des jericans ou des seaux avec une remorque
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique