Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Bonjour

<< < (2/3) > >>

pomme de pin:
 D'accord avec Ibé et Litipuce : moi aussi à chaque vente / don de nos ex-chevaux (3 en 6 ans... :wacko: ), je n'ai reçu aucun document des Haras. Ce qui me semble logique, puisqu'au moment de la cession on complète et signe le verso de la carte de propriétaire pour attester la cession du cheval, on remet cette carte au nouveau proprio, et ensuite lui qui s'occupe d'envoyer aux Haras cette ancienne carte signée pour recevoir la nouvelle à son nom.

De plus l

Bref, une fois la carte signée et remise à l'acquéreur, le vendeur n'est plus censé s'occuper de la suite...

A moins qu'il y ait eu du nouveau depuis ?

pomme de pin:

--- Citation de: "pomme de pin" ---De plus l

--- Fin de citation ---
Zut ma souris s'est emmêlée les moustaches !  :lol:

Je voulais juste compléter en disant :

de toutes façons la carte de propriétaire, comme l'indique son nom, est détenue par le propriétaire (c'est elle qui est considérée comme preuve de l'état de propriétaire). Donc une fois le cheval vendu, c'est le nouveau propriétaire qui doit détenir la carte, que ce soit l'ancienne carte annotée et signée s'il ne l'a pas encore envoyée aux Haras, ou la nouvelle carte une fois qu'elle est établie. Le vendeur lui, n'a donc plus rien à voir avec tout ça...

zigara:
 +1 avec les autres, c'est au nouveau propriétaire d'envoyer la carte de proprio signés par les deux parties. Toi le vendeur, une fois que tu as signé, tu n'as plus à t'en occupper.
Pour Apache et tempête ca a avait mis environ 3semaines pour que je reçoive la nouvelle carte de proprio.

elicendi:
 idem, en tant qu'acheteur j'ai signé la carte, je l'ai envoyée et l'ancien proprio n'a rien du faire ou recevoir

gilda06:
 le vendeur doit signer la carte de propriétaire, l'acheteur aussi et c'est lui qui doit la renvoyer aux HN (en recommandé AR) pour qu'ils lui renvoient une nouvelle carte à son nom

c'est ce que j'ai fait pour Gilda (10 ans........... déjà........) et le vendeur n'a rien eu à faire  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique