Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Choir Une Selle Qui Va à Son Cheval Et Bien Seller

<< < (6/16) > >>

seera:
 ok Elfik, merci pour l'info
je suis super contente de voir qu'il y a (enfin) une prise de conscience chez les vetos.
Je sais que c'est un domaine de recherche, mais les chercheurs ont beaucoup de peine a faire descendre l'info aux praticiens. C'est tres tres dommage.

Pour en revenir a la video, ca vous a pas choque qu'elle denigre les mousses a ce point la?
a ma connaissance, il n'y a pas de sellier francais qui fait des panneaux laine...vous en connaissez?

Elfik:
 J'imagine qu'on peut en demander en option - du moins je connais un gars qui a une CWD dressage de 2008 avec des panneaux laine.

Mais la plupart des français sont effectivement adeptes de la mousse (chose étrange quand on sait que les étrangers sont quand à eux adeptes de la laine).

YOPANNE:
 Chez GUICHARD, ce ne sont pas des panneaux laine ?

yuka:

--- Citation de: "seera" ---Pour en revenir a la video, ca vous a pas choque qu'elle denigre les mousses a ce point la?
a ma connaissance, il n'y a pas de sellier francais qui fait des panneaux laine...vous en connaissez?
--- Fin de citation ---
Ca ne me choque pas, par contre, moi, j'ai changé de la laine contre de la mousse.  Mon sellier et moi-même avons été les premiers surpris, mais la matelassure en mousse semble convenir beaucoup mieux à un de mes chevaux que la matelassure en laine...

Nous ne comprenons pas forcément exactement pourquoi, par contre, je pense que la mousse latex peut répartir la charge sur une surface plus grande que la laine...

En tout cas super, la video !

mvittori:

--- Citation de: "seera" ---
Pour en revenir a la video, ca vous a pas choque qu'elle denigre les mousses a ce point la?
--- Fin de citation ---
Choquée, non. Surprise, oui.
Effectivement, c'est étonnant rapport au nombre de selliers français plutôt renommés qui utilisent aujourd'hui des mousses.
Et toi qui fait des mesures de pressions de selle, que constates-tu dans la réalité ? Qui de la mousse ou de la laine s'avère mieux absorber les chocs, répartir la pression et, autre problème, subir le moins de déformations ou tassements indésirables dans le temps ?
Ces mousses dites "à mémoire", par ex., c'est fiable ou juste un truc marketing ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique