Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Choir Une Selle Qui Va à Son Cheval Et Bien Seller

<< < (13/16) > >>

kaarib:
 Donc en gros une fois la selle idéale (ou presque) trouvée il faut régulièrement passer chez l'ostéo ?

thierry:
 On est d'accord Elfik.
d'une façon globale, les quarter, paint, appaloosa sont généralement balaises du dos. Les selles western ont évolué pour s'adapter à ces morphologies mais bon nombres de chevaux peuvent avoir un dos tout autre: ex: psar, missouri,......
Ces selles ne sont pas reservées uniquement aux quarter horses et sont un bon choix pour l'equitation "d'extérieur"

il existe d'ailleur une multitude de types d'arçons sur les selles western, c'est souvent oublié ou méconnu. il est fréquent d'entendre: j'ai essayé une selle western à biquet çà va pas: les selles western c'est pas bon....

effectivement des test seraient sympa

elicendi:

--- Citation de: "SIMBA99" ---

Elicendi> avec ta selle Antarès tu ne devrais pas avoir de souci, question préservation du dos du cheval cette marque est performante.

--- Fin de citation ---
oui je suis confiante, d'autant que maintenant elle est sur-mesure

mais je vend ma selle mixte décathlon et sur un fjord là y a comme un doute

or moi avec malo j'ai eu 2 fois un pb de selle qui penche en avant, mais jamais l'inverse

(je me rend compte que mon cheval apparemment standard ne l'est pas vraiment ... comme quoi ...)

Elfik:

--- Citation de: "kaarib" --- Donc en gros une fois la selle idéale (ou presque) trouvée il faut régulièrement passer chez l'ostéo ?
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est quand même pas mal de faire au moins 1 visite de contrôle par an, et ne pas hésiter à consulter si le cheval s'est fauché méchamment en faisant le con au pré ou en tombant au travail...

mvittori:

--- Citation de: "Elfik" --- Thierry, pour les selles western, je reprends ce que disait Seera plus haut : il ne faut pas oublier que certaines selles ont été conçues pour certains types de chevaux, or les chevaux US ont souvent des dos larges et musclés, avec des colonnes qui ressortent peu. C'est pourquoi la selle n'a peut-être pas autant besoin de gouttière qu'une selle qui ira sur un cheval européen de sport, au dos souvent plus "tréteau".
--- Fin de citation ---
En fait, en hauteur de gouttière, plus le dos et les épaules sont larges, moins la gouttière a besoin d'être haute, en revanche, plus la gouttière doit être large.
Comparativement, sur les selles classiques qu'on a à la maison, les gouttières sont bcp moins larges (dans les 12 à 13 cm au mieux) que sur nos selles western (qui sont en Full quarter et largeur de gouttière dans les 17 cm). Mais bon, les panneaux sont tellement différents, plus couvrants et plus plats sur une selle classique que ça change certainement la donne aussi. Et puis, il faut tenir compte aussi de l'épaisseur des tapis utilisés (faut de la place dans la gouttière pour les dégarotter :blush: ).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique