Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Choir Une Selle Qui Va à Son Cheval Et Bien Seller

<< < (15/16) > >>

Gaeto:

--- Citation de: "SIMBA99" ---
--- Citer ---simba, de quelle mousse parle tu quand tu dis qu'elle n'est pas du tout amortissante?
--- Fin de citation ---

Je parle des mousses des amortisseurs premiers prix du commerce, ça ne vaut pas grand chose.
--- Fin de citation ---
Ah oui, pile poil celui que j'avais acheté pour Gaëto, juste dans le but de lui donner du confort, et non pour un soucis particulier. Verdict : utilisé une seule et unique fois parce qu'il lui a fait des gonfles vers l'avant. Depuis, il sert de coussin à mon chat quand elle reste à côté de moi pendant que je fais mes cuirs !

elicendi:

--- Citation de: "SIMBA99" ---
Euhhh...vu la morphologie des fjords et l'ouverture de garrot standard de cette selle, j'ai peur que le cavalier se retrouve en position ski nautique : les jambes en avant et le c*** en arrière ! :grin:  Et puis le fjord il va avoir mal au dos !
--- Fin de citation ---
j'en suis pas si sure, car pour malo elle est trop large et elle allait bien sur le cheval bien large que mon copain montait

SIMBA99:

--- Citer ---j'en suis pas si sure, car pour malo elle est trop large et elle allait bien sur le cheval bien large que mon copain montait
--- Fin de citation ---

Il n'y a qu'en essayant que tu pourras te faire une idée. Si l'arcade est vraiment large elle pourra lui aller.

C'est vraiment la largeur du garrot du cheval qu'il faut voir. Par exemple nous avons au club une petite welsh B, tu t'imagines la petite poupée que c'est...
Eh bien il lui faut une ouverture de garrot plus large que pour Disimulo qui est le cheval plus malabar de toute l'écurie. La différence c'est que la ponette a le garrot complètement noyé donc en gros la largeur est presque celle des épaules et que Disimulo l'a bien sorti donc l'espace à ce niveau est beaucoup plus étroit que ses épaules.

Pour Malo qui est fin et a du garrot il faut une ouverture de garrot très étroite 27 ou 28, pour un Mérens il faudra du 36, l'ouverure standard c'est environ 30/31, donc tu vois c'est très variable...

cyrene11111:
 lien

je ne sais pas lire la vidéo comme je l'ai dit plus haut, mais j'ai trouvé un
lien voir ci dessus

Taïga35:

--- Citation de: "cyrene11111" --- lien

je ne sais pas lire la vidéo comme je l'ai dit plus haut, mais j'ai trouvé un
lien voir ci dessus
--- Fin de citation ---
oui BH nous avait déjà parlé de ce site  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages