Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Arthrite Infectieuse?
matasvequin:
bonsoir! viens de lire les réponse wikipédia qu'on pu lire certaines personnes il est vrai qu'il y a des choses réelles sur ce genre de site mais il y a pas mal de bétises ajoutées par des gens qui n'y connaissent pas grand chose. le diagnostique de l'arthrodèse est habituel pour un cheval agée et les condroprotecteur que ton vétérinaire ta prescri son la meilleur solution pour ce type de cas !!! le problèmes des abcès à répétitions sont ils toujours au même endroit ?? Quand a ta question sur ton vétérinaire ne t'en fais pas le vétérinaire est un homme qui à étudié et vu bien plus de cas que quiconque pourrat en voir. Et je pense et je dirai même qu'il s est surement renseigné au prêt de ces confrère si il avait eu un doute . si vous le voulez vous pouvez allez voir un autre véto mais dans 99% des cas le second vous donneras a quelque centimes ou euro prêt le même traitement!!!
Magali:
Je travaille en clinique véto où les chevaux sont admis sur référence (donc lorsque les véttos traitants sont dépassés). N'oubliez jamais qu'un vétérinaire qui travaille normalement est l'équivalent d'un généraliste en médecine humaine!!!!
Il n'a ni les connaissances nécessaires ni le matériel pour aller plus loin (un vétérinaire "normal" spécialisé équin a fait au plus 4 mois en clinique lors de ses études s'il n'a pas fait d'internat et certains n'ont posé un cathéther qu'une fois dans leur vie, voire pas du tout).
Les spécialistes se trouvent en clinique publique (Lyon ou Alfort) ou privée (quelques unes en France) et eux disposent du savoir (plusieurs centaines de chevaux accueillis chaque année après échec du véto traitant) et du matos.
A la clinique nous avons pour les chevaux:
- 2 spécialistes de médecine interne
- 1 dermatologue
- 1 ophtalmologue
- 1 oncologue
- 1 chirurgien orthopédiste spécialiste du sport
- 1 chirurgien sépcialiste des chirurgies de poches gutturales
- 1 chirurgien urgentiste spécialiste des coliques
- 2 radiologues spécialistes en orthopédie
- 1 imageur spécialiste en viscéral
- 2 anesthésistes
Un abcès ne revient jamais sans raison, peut être tout simplement que la couverture antibiotique est mal ciblée, s'il s'agit d'une staphylocoque etc...
Il faut de toute façon faire des examens, voire un nettoyage en profondeur de l'articulation...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique