Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Souvenirs  (Lu 1972 fois)

newelegante

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Souvenirs
« le: février 24, 2010, 10:04:57 am »

 Si vous aussi vous avez un cheval ou une jument que vous oublierez jamais malgrés le nombre d'années passées,moi oui
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Souvenirs
« Réponse #1 le: février 24, 2010, 10:41:45 am »

 Je suis propriétaire d' une pouliche d' un an (dans 2 mois), c' est mon premier cheval, et nous avons bien des années devant nous. Comme beaucoup de personnes, j' ai monté pas mal de chevaux et certains resterons dans mon coeur et dans ma tête pour toujours  ;coeur: !
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Souvenirs
« Réponse #2 le: février 24, 2010, 03:45:50 pm »

 ho que oui, des chevaux hélas disparus...

Il y a eu Uberty, Isa, Flicka (décédée récemment après une bonne et longue retraite), Alésia et surtout Crack qui a souffert tant et tant avant de succomber à sa crise de colique : je l'ai tant pleuré.


Mais il me restait Izan du Tarun : le premier cheval que j'ai débourré, c'était entre 2 épreuves du Bac. Il faut reconnaitre qu'il était "con" (agressif et catapulteur). Mais en le voyant, j'avais reconnu Crack (disparu 1 an plus tôt) en lui alors qu'ils ne se ressemblaient pas du tout.

Bref, Izan a été vendu en 2001, j'avais voulu l'acheter mais la monitrice du club m'avait répondu "je veux le vendre, mais pas à toi". Sympa.
Il s'est retrouvé chez une cavalière pro en CSO. J'ai mis plus d'un an à retrouver la trace d'Izan, coup de bol, qq jours avant qu'il participe à un gros concours tout près de chez moi !
Je vais le voir, sa proprio est sympa et me laisse accéder à son box autant que je veux.
Sur le terrain je croise Hervé Godignon et Alexandra Lederman : c'est que mon loulou joue dans la cour des grands !
Evidemment, son prix est littéralement envolé et inaccessible pour moi. J'attendrai sa retraite. Un jour, nous serons réunis, j'en ai la certitude.

Je le reperds de vue, il est vendu. Je le re-retrouve dans une écurie de concours en Normandie. Là aussi son propriétaire me laisse le voir sans pb. Je sens qu'Izan ne va pas bien : il n'aime plus trop sauter...mais reste un cheval de grand prix, trop cher.

Et puis j'achète Pitchoun. Le bonheur.
Je n'oublie pas Izan. Et puis un jour je constate que le CSO, ça ne va plus du tout pour lui : sur internet, je vois qu'il est éliminé à tous ses concours. Ca fait d'ailleurs plusieurs mois qu'il n'en fait plus.
Hummm, mauvais, très mauvais !

Je le cherche à nouveau : il a été vendu en Belgique !

Je cherche en Belgique : il a été vendu en Italie !


Et là, j'attends la suite. Je ne parle pas italien. Une amie oui. J'ai le téléphone du marchand de chevaux qui l'aurait acheté là-bas. Je lui ai demandé d'appeler pour moi.
Si Izan est là bas, je suis prète à faire le voyage pour aller le voir, pour le ramener si possible.
Je croise les doigts car j'ai très peur.

Que devient un cheval de concours planté à l'obstacle ?
Je sais qu'il est un piètre cheval de balade et qu'il catapulte les débutants.


L'Italie est réputée pour ses abattoires...des milliers de chevaux y sont envoyés de toute l'Europe chaque année. J'ai vraiment très, très peur d'apprendre que nous ne serons jamais réunis.
Malgré Pitchoun à mes cotés, j'ai pensé TOUS LES JOURS à Izan depuis 2001.
IP archivée
Pitchoun Mélody

newelegante

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Souvenirs
« Réponse #3 le: février 24, 2010, 08:37:14 pm »

 il s'appellait piedblanc mais j'ai du prendre La Decision pourtant il n'avait que 13 ans,il ma fallu une 15 jours .
j'ai une jument de 9 ans et par moment j'ai l'impression qu'il est dans elle.
je sait que c'est un sujet dure mais parfois d'en parler celà fait du bien ça fait 30 ans et son souvenir est encore la meme d'en parler j'ai larmes à l'oeil  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Souvenirs
« Réponse #4 le: février 26, 2010, 09:43:06 pm »

 Lanclo Winter, magnifique hongre/étalon? Haflinger rencontré au salon du cheval de Paris, ça doit faire 5ans ...
Je ne l'oublierais jamais, je suis litéralement tombée amoureuse de lui lorsque je l'ai vue
jamais revue depuis

et aussi Lazouli, jument PRE grise, rencontrée au entre équestre alors qu'elle avait 2ans. Je suis aussi tombée amoureuse d'elle ...
Je l'ai revue une seule fois
IP archivée