Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Granulé

<< < (5/17) > >>

kaarib:
 Ben c'est logique. L'amidon et le sucre sont stockés sous forme de glycogène (un polysaccharide) en partie dans les muscles.

Me coucherais moins bête ce soir  :D

Ceci dit ca doit pas être évident à nourrir  :huh:  

Colomba:
 Pour les myosites, je connais le taux de cpk (créatine phospho-kinase), mais pas celle dont tu parles Yopanne...

Kaarib : qu'est ce qu'on appelle les "inclusions" puisque la présence de ces particules sont normale dans lse muscles ?

YOPANNE:
 Kaarib : pour nourrir, il faut revenir à l'alimentation initiale du cheval, cad l'herbe !
Sinon, il existe des concentrés spéciaux avec un taux très réduit en amidon. C'est essentiellement constitué de son, de luzerne, de gras. Finalement c'est assez cher pour ce que c'est : du son !!!

kaarib:
 Les inclusions je vois ca comme des gouttelettes concentrées au lieu d'être réparti de manière homogène dans le tissu. Ca doit géner le fonctionnement des muscles et peut être créer des problèmes si les inclusions venaient à "éclater" (trop grosse concentration de sucre dans un laps de temps très court).
A prendre avec des pincettes, j'ai pas la science infuse.  :D

Colomba:
 C'est le même principe que l'acidose, la surchage que le muscle ne peut éliminer... Mon cheval en a fait deux aussi, avec un taux de cpk très élevé. Mais il s'en est remis et mange normalement. C'est pourquoi j'essaye de comprendre pour la juju de Yopanne, si l'inclusion est à l'origine de la myosite ou la conséquence ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique