Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Granulé
pomme de pin:
--- Citation de: "pikinette" ---J'ai banni les céréales de l'alimentation de tous mes animaux, et tous se portent à merveille.
--- Fin de citation ---
Euh, tu n'as pas vraiment banni toutes les céréales, puisqu'il y en reste quand même quelques unes dans ce muesli "Struktur-Energetikum"(fort intéressant ceci dit).
Composition :
--- Citer ---Germes de maïs, flocons d’orge, pulpe de pomme, sirop de pomme, herbes (menthe, anis, fenouil, thym, romarin, sauge, achillée, cumin, etc.), flocons de maïs, luzerne hachée, son de blé, issues d’avoine, mélasse de betterave sucrière, peau de raisin, algues marines calcaires, herbe hachée séchée à l’air chaud, pulpe de betteraves, mélange d’huile de tournesol et de lin pressée à froid, noix de chanvre, farine d’algues marines, graines d’orge, flocons d’avoines complets, graines de tournesol finement moulues, sel de mer, germes de blé, graines de lin finement moulues, levure de bière, ail, extrait de pépins de raisin, L-lysine, DL-méthionine, graines de nigelle, sel de l’Himalaya
--- Fin de citation ---
Il contient même de la mélasse de betterave qui est elle aussi souvent controversée... M'enfin ceci dit vu le peu de quantité que l'on est supposé distribuer de cet aliment, probablement est-ce négligeable par rapport aux avantages de certains autres composants ?
LandReveur:
--- Citation de: "Colomba" --- Pikinette : tu es décidément une extrémiste, quel que soit le sujet.
--- Fin de citation ---
Mais non l'est po extrémiste, le produit industriel (et non naturel) qu'elle met en avant n'est pas bio, et j'ai des gros doute sur la tenue dans le temps des qualités nutritives de l'aliment, les céréales (et il y en a pas mal dans la composition) perdant rapidement les leurs après transformation (l'idéal étant soit de les germer, soit de les aplatir juste avant la distribution.
Les graines germées c'est du travail à échelle d'une écurie (encore qu'avec un bon germoir...), je le conçoit fort bien, mais distribuer une ration comme celle la pour retaper un cheval ce n'est pas insurmontable, même en étant bien occupé par ailleurs.
elicendi:
ben pour moi ce que donne Pikinette, c'est exactement le principe du floconné
vendu par un truc avec une image plus "nature bio " que Dynavena ou Cavalor, mais au final, c'est la même chose lol les floconnés sont aussi faits à base de plantes ...
Lilonete:
Ok alors que me conseillez-vous pour complémenter un cheval au travail (léger!!) et au foin à volonté, sachant que je ne pourrai lui donner que 3fois par semaine?
Je vous demande pas les doses, je me doute que ça dépend du cheval... mais à partir de quelle période, et quel aliment correspond le mieux?
(Peut importe le prix, je n'aurais qu'un seul cheval donc c'est pas un souci!! :blush: )
Colomba:
Je ne rentrerais pas plus avant dans la polémique floconné/granulé, ça n'a aucun intérêt. Laissons à chacun l'illusion de croire qu'il a tout bon et que seule sa façon de penser est adaptée. :D
Mais pour un complément 3 fois par semaine, opte pour un floconné afin d'éviter les bouchons, toutes les "grandes" marques font de la qualité. Ensuite, question énergie, il faudra choisir selon lse besoins de ta jument une formule entretien ou sport (l'entretien devrait suffire, vu ses dispositions génétiques :D ).
La chose à regarder, c'est la concentration de granulés, car il y en a dans presque tous les floconnés, et beaucoup de granulés augmente donc les risques de bouchons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique