Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Granulé
pikinette:
Peinture : le sac coute dans les 20 €, je l'achète dans une sellerie près de chez moi, il me dure 1 mois avec 2 chevaux. Ca fait plus cher à l'achat que les autres marques, mais on en donne largement moins. Je donne 1 L et demi l'hiver (parfois moins, ça dépend de la température) et beaucoup moins l'été (environ 1/2 L par jour), ça leur suffit largement et ils ont une pierre à sel et une pierre d'argile en plus au cas où (ils n'y touchent quasiment jamais).
L'an dernier avec le Dynavena, j'en connais 2 fois plus et ils avaient un peu fondu pendant l'hiver, surtout la jument. Cette année les 2 sont bien, car grâce au St Hipp ils profitent mieux de leur ration.
Colomba : pas extrémiste, juste réaliste :D
Land : Je ne connais aucun autre complément minéral qui ai cette forme, et qui soit bio en prime. Mais si tu en connais, je suis preneuse.
Elicendi : ce produit est plutôt classé comme un aliment minéral, d'où la faible quantité que l'on donne. Ce n'est ni un granulé, ni un floconné, juste un minéral sous une forme de muesli (et non de pierre à lécher ou de pellet).
Lilonete : si tes chevaux bossent peu, ont-ils vraiment besoin de ce surplus d'énergie ? Une ration de foin bien équilibrée ne leurs suffit-elle pas ?
pikinette:
Pomme de pin : la quantité de céréales dans le muesli et très faible, il y a plus de plantes. Cela m'a permit de supprimer complètement les floconnés ou les granulés que j'utilisais avant, je ne donne plus que ça.
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais les céréales et surtout l'amidon de certaines "encrasseraient" peu à peu l'organisme de l'animal, je ne sais pas si c'est vrai mais puisqu'ils sont très bien comme ça, pourquoi changer pour faire moins bien ?
Sur les chats c'est flagrant, puisque leur vraie nature est d'être carnivore et non granivore, ils sont incapables de digérer les protéines d'origine végétale, sauf si elles ont été pré-digérées par un autre animal (la souris ou l'oiseau, dont le chat va manger les entrailles contenant des céréales pré-digérées).
Depuis le passage aux croquettes sans céréales chez les chats (et après avoir testé le BARF mais ça ils aimaient pas trop), la différence est visible au niveau de leur transit et de leur pelage.
pikinette:
Heu sinon pour la mélasse, est ce que vous savez pourquoi c'est si controversé parce que je ne comprend pas pourquoi ? C'est sûr que donner du sucre à un cheval c'est pas terrible, mais la mélasse n'en contient plus beaucoup.
Je trouve que c'est un aliment très riche, ça contient toutes les vitamines de la canne à sucre avec un pouvoir sucrant moins élevé et aucun risque de caries contrairement au sucre blanc.
J'en mange parfois, c'est pas mal :blush:
LandReveur:
--- Citation de: "pikinette" --- Land : Je ne connais aucun autre complément minéral qui ai cette forme, et qui soit bio en prime. Mais si tu en connais, je suis preneuse.
--- Fin de citation ---
rien de tout fait, je fait ma sauce en fonction de la saison, des besoins et de l'alimentation disponible (végétation et/ou foin)
Colomba:
Non Pikinette : extrémiste. Ta façon de percevoir ce qui est - pour toi - la réalité, te fait prendre des positions extrémistes. Les extrémistes, c'est les gens qui rejettent en bloc certaines choses, en pensant détenir la vérité (qui bien sur ne souffre aucune nuance).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique