Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Granulé
pikinette:
Cyrène : Amelie avait posté un bon article sur le taux de sucre dans l'herbe qui était source de maladies, et je pense que les céréales et graminées doivent jouer aussi car le cheval n'a pas l'appareil digestif nécessaire pour digérer tout cet amidon (faible quantité d'amylase). Je pense que la quantité de graminées qui peut être broutée n'est pas la même que des céréales distribuées en l'état.
Lilonete : la perte de poids tu la verra surtout sur l'arrière main (hanches, flancs ...), si tu peux palper les os c'est qu'elle manque un peu. Pour savoir si elle manque, on peut faire des analyses de crins pour rechercher les carences.
Colomba : on va pas débattre de si oui ou non je suis extrémiste car tout le monde s'en tape, chacun ses opinions, j'assume les miennes et ça n'engage que moi, je ne demande pas à ce que tout le monde adhère car il y aura toujours des pour et des contre, on est libre de s'exprimer voilà tout.
Amélie et Edelweis:
t'i,n hier soir un professionnel de l'alimentation est venu nous faire une conference on a aborder ses sujets
Il y avait meme un ancien vendeur d'alimentation pour chevaux qui etait d'accord
les granulet il faut pas revé c'est fait avec du grains de mauvaise qualité pour tirer les prix
ceux a base de foin sont fait avec du foin de plus de 1ans.... voilà une idée poru le granulet
le sucre sous toute ces forme meme la melasse et a proscrir
il y avait sur place un pro de l'endurance qui a expliqué que c'etait une mode a un moment et que les pro qui font de vrais suivit prise de sang, ... ne voulaient plus entendre parler de floconner alfa A, ... qui etait a base de melasse
on a egalement parler des pierre de mineraux et a sel qui ne servent a rien sauf si c'ets pas du synthetique
a savoir que les bloque de sel blanc sont blanc car les industriel on retirer tous les mineraux pour les vendre au labo pharmacetique.....
je vous conseil a tous de participer a ce type de conference c'est tres interessant
surtout qu'oona eu la chance d'avoir en plus d'un tres bon intervenant des participant aux stage tres cultivé sur l'alimentation qui on confirmer des analyse faites sur leur chevaux on qui ont posé des questions auquelle on arais pas pensé
ila confirmé qu'un cheval de loisir peut etre nourrir uniquement au foin avec un complement mineral a coté en focntion de la saison et de ses besoins
pas besoin de donner des truc hyper cher avec une odeur et une steture que ne faitt plaisir qu'a nous
LandReveur:
--- Citation de: "cyrene11111" --- Je dis peut être une grosse bêtise mais pour moi céréales et graminées font partie de la même famille
Hors on se félicite qu'il y ait des graminées dans les prés paturés par nos chevaux, pourquoi dés lors ne pas leur donner de céréales l'hiver ?
Une céréales c'est une plante aussi....
--- Fin de citation ---
sauf qu'en pâturage on cherche à faire manger la plante et non ses graines
zigara:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- t'i,n hier soir un professionnel de l'alimentation est venu nous faire une conference on a aborder ses sujets
Il y avait meme un ancien vendeur d'alimentation pour chevaux qui etait d'accord
les granulet il faut pas revé c'est fait avec du grains de mauvaise qualité pour tirer les prix
ceux a base de foin sont fait avec du foin de plus de 1ans.... voilà une idée poru le granulet
le sucre sous toute ces forme meme la melasse et a proscrir
il y avait sur place un pro de l'endurance qui a expliqué que c'etait une mode a un moment et que les pro qui font de vrais suivit prise de sang, ... ne voulaient plus entendre parler de floconner alfa A, ... qui etait a base de melasse
on a egalement parler des pierre de mineraux et a sel qui ne servent a rien sauf si c'ets pas du synthetique
a savoir que les bloque de sel blanc sont blanc car les industriel on retirer tous les mineraux pour les vendre au labo pharmacetique.....
je vous conseil a tous de participer a ce type de conference c'est tres interessant
surtout qu'oona eu la chance d'avoir en plus d'un tres bon intervenant des participant aux stage tres cultivé sur l'alimentation qui on confirmer des analyse faites sur leur chevaux on qui ont posé des questions auquelle on arais pas pensé
ila confirmé qu'un cheval de loisir peut etre nourrir uniquement au foin avec un complement mineral a coté en focntion de la saison et de ses besoins
pas besoin de donner des truc hyper cher avec une odeur et une steture que ne faitt plaisir qu'a nous
--- Fin de citation ---
Ca devait etre trés interressant cette conférence, j'aimerais beaucoup qu'il y ait ce genre de truc par chez moi.....
Donner des minéraux ok! mais où les trouver? à quelle marque faire confiance?????? :wacko:
Colomba:
Ca m'intéresse aussi, donne moi donc leurs coordonnées, je vais leur passer un coup de fil :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique