Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Granulé
Colomba:
Ce qui est super en plus, c'est qu'ils disaient exactement la même chose que toi Amélie. C'est pas croyable, hein, que des nutritionniste qui sont pour l'herbe et le foin à donf ! :D
Donc, sans rire, j'aimerais bien avoir par MP leurs noms et leurs téléphones, ou à défaut le nom de l'organisme ou de l'association qui a organisé ça. Evidemment, si c'est un truc du genre ACN (association pour le cheval naturel), laisse tomber, c'est pas crédible.
Lilonete:
Amélie, sous quelle forme on peut les donner les minéraux??
Colomba, si tu fais venir un intervenant à la pension je veux bien participer aussi :oky:
pikinette:
Intéressant ça.
Pour le sel, ils t'on parlé du sel de l'Himalaya ? Car je ne donne que ça mais comme ça viens de loin on est jamais sûr de la qualité ? J'aimerais bien que les producteur de sel de Guérande fassent des pierres de sel gris, mais j'ai pas trouvé.
J'avais entendu dire aussi que le sel blanc était composé à 100 % de Nacl, au contraire des sels non raffiné qui contiennent aussi plein d'autres minéraux.
Pour celles qui cherchent des minéraux, peut être qu'il y a des distributeurs de St Hippolit dans votre région, car les seaux à lécher et autres pierres faut pas rêver, c'est du chimique.
Une pharmacienne m'avait raconté pour pour nous, les juvamines et autres vitamines ne servaient à rien car synthétique. Ca doit être pareil pour eux avec ce type de minéraux alors ?
Pour la mélasse, ils en mettent pour renforcer l'appétence ou pour les vitamines que cela apporte ?
cyrene11111:
mes chers biquets sont au foin avec en prime le soir entre 1/2 et 1 l d'aliment floconné , la gamme plein champs de point et gamm vert, il n'y a aucune melasse dedans, juste orge et avoine et maïs floconné, sans autres ajouts, et meme sans mélasse je puis vous dire qu'ils attendent leur pitance avec impatience.
Ils en plus dans l'abri un bloc de sel rouge et un gris mais pour 5 chevaux un bloc me fait au moins 1 an.
Colomba:
--- Citation de: "Lilonete" --- Amélie, sous quelle forme on peut les donner les minéraux??
Colomba, si tu fais venir un intervenant à la pension je veux bien participer aussi :oky:
--- Fin de citation ---
Tous les intervenants qui représentent un groupement, c'est du marketing, chacun vente son produit ou sa façon de voir.
On part d'un principe vrai, et après on tire la couverture à soi (exactement comme la démo de "comment choisir une selle mise en ligne ici, on te donne des repères tout à fait juste, et puis après on vente sa marque de selle avec matelassure en laine... :ange: ).
Tu sais Lilonnette, ce n'est pas compliqué : si l'aliment convient à ton cheval ou pas, à terme c'est ton cheval qui te le dira, de par son état et son peps.
Encore une fois si tu as achètes une marque réputée, tu auras un bon produit.
Si tu achètes de la m.rde, ton cheval mangera de la m.rde.
Qu'elle qu'en soit la forme.
Méfie toi des discours des "naturalistes", il est attractif mais souvent faux. Il vaut mieux acheter un aliment complet, composé par des nutritionnistes, et qui apportera à ton cheval tout ce dont il a besoin, que de lui donner une alimentation en grain, incomplète ou de jouer les apprentis sorciers sans connaissances ou sans moyen de faire de la bonne cuisine.
Je ne suis pas nutritionniste mais il y a dse bases simples à respecter, toutes bêtes. Je te les expliquerai quand tu reviendras. :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique