Euh ouais, moi je vise aussi à réduire le temps que je passe à leur filer à bouffer...
Ils sont dix, en ce moment, 9 à la fin du mois car Poon's dégage.
Il y a deux semaines, avant que je ne fabrique mon ratelier en palettes, j'y allais 5 fois par jour, juste pour la bouffe:
8h: donner le foin
9h: donner le grain (attendre 1/2 h que le trotteux ait fini de manger pour le sortir du box où je l'enferme sinon il se fait piquer sa ration et lui en a vraiment besoin)
12h: donner le foin 2 h plus tard
17h: donner le grain (toujours en poireautant)
20-21h: donner le foin
Déjà, ça peut être cause de divorce.
Là, je me suis souvenue que mon instructeur à l'ATE nous faisait donner le foin à tout le monde, puis le grain en suivant.
Il partait du principe qu'une fois que les chevaux ont du foin dans l'estomac, ça limite les dégats.
Ja pars du même principe parceque j'ai autre chose à faire que leur filer à manger...
Donc maintenant, je remplis le ratelier à 8h, puis vers 9-10h j'y retourne pour le grain et je reblinde le ratelier en attendant que mon gros finisse de manger. Puis re-grain à 17h et même topo, je blinde le ratelier pour la nuit. Et je respire!!! Bon, j'attends la pousse de l'herbe avec impatience pour être encore plus libre quand même!!!