Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat De Terrain Agricole
floflo42:
Nous recherchons quelques hectares de terrain agricole pour nos chevaux (à acheter) mais je ne sais pas trop où chercher...
La safer : je leur ai envoyé un mail mais je ne suis pas sûre qu'il aide les "non agriculteurs" que nous sommes :D
Les petites annonces sur internet : je trouve essentiellement des terrains constructibles, ce n'est pas ce que l'on cherche et c'est hors de prix pour notre petit budget
Des idées ?
cyrene11111:
si j'en avais je commencerai par me les appliquer ici ...
passe une annonce toi "cherche terrain...", ou dup porte à porte chez les agri...mais..
Taïga35:
La Safer... :lol: mouarf !... Ici c'est mission impossible.
Désolée pas d'idée plus que ça, bouche à oreille avec quelqu'un du coin avec qui tu t'entends bien, annonce dans journal local...
Bonne chance !
LandReveur:
Deja en etant agriculteur ce n'est pas facile, alors sans l'etre...
deja la safer tu oubli, une petite surface part à l'agrandissement d'une ferme en priorité.
le plus efficasse, tu te promene dans le coin, et tu repere les terrains agricole à l'abandon, ensuite direction la mairie, et avec le cadastre tu regarde le proprietaire (et eventuellement le classement des terres), un petit coup d'oeil au plu pour savoir si c constructible, ou suceptible de le devenir prochainement, et ensuite tu va voir les proprietaires.
Acheter bon courage, regarde la location, mais bon des fois on a des surprises.
A savoir, le fermage ne s'applique a priori pas aux non agriculteurs, je te recomande de tenter la convention pluriannuelle de paturage (6 ans, renouvelable), ou la vente d'herbe( durée de 1 a 6 ans, renouvelable), mais cette dernière peu inclure des clauses de non paturage à certaines periodes de l'année
pyrene:
Ouais, si t'es pas agri, je crois que tu peux laisser tomber l'idée...
Te rapprocher du groupement pastoral de ton village. Ils te fileront peut-être, si tu pries très fort le Bon dieu des mécréants sans terre, un vieux morceau de landes communale tout défraichi plein de ronces, genévriers, arbres morts et tessons de bouteilles, pour lequel tu devras les remercier en te baissant très bas, et que, une fois que tu auras bien nettoyé et que l'herbe aura recommencé à pousser, ils te reprendront sans aucun scrupule...
Chez moi c'est comme ça que ça se passe. Mais j'ai de la chance, les copains hallucinent quand je leur dis que j'ai eu ça au bout d'un mois seulement et je remercie grandement la mairie parceque c'est déjà ça! (et que je vais leur demander un nouvel hectare cette année...)
Mais imossible d'avoir un bail. Du coup, c'est gratuit, mais plus que précaire :wacko: ... Peut-être que pour rentrer dans leur bonne grâce cette année je ferai ce qu'ils m'ont demandé en rigolant: monter le sel aux vaches sur les estives à dos d'ânes.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique