Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Maltraité  (Lu 6607 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #30 le: mars 25, 2010, 06:50:52 pm »

 http://www.leboncoin.fr/li?ca=21_s&c=28&st=s&th=1&w=183&o=4' target='_blank'>et ça ????
là y a des claques qui se perdent !! ils sont 3 comme ça !!! :grmbl:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #31 le: mars 25, 2010, 06:56:39 pm »

 pardon, me suis trompée, c'est plutot  http://www.leboncoin.fr/vi/102903636.htm?ca=21_s' target='_blank'>par ici...
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #32 le: mars 25, 2010, 07:31:38 pm »

 dis mel, ils la nourrissent correctement? surveillent-ils ses pieds?

voit-elle un maréchal? vaccins, soins de base?

J'ai relu ta description, et y a certains points qui serait utiles d'éclaircir.

Pour info, y a 8ans de ca, j'ai bossé quelques temps dans une écurie près de chez moi. Que des chevaux de luxe, magnifiques, crevaient pas la faim, super bien soigné, mais y en avait qu'étaient pas tranquille avec un humain à proximité. On leur mettait les couvertures tous les jours, enlevées ou remplacées le matin, certains chevaux qui connaissaient ceci depuis leur tendre jeunesse, faisaient des bons au fond de leur box, dès qu'on la dépliait.

Une jument avait peur de moi, dès que je bougeais. J'ai du lui réapprendre à faire confiance. Elle a vite pris confiance en moi, car je faisais tout pour mériter ça, mais qu'en était-il avec les autres humains?

Au final, on ne m'a pas gardé, car je passais plus de temps à "soigner" les troubles de la confiance des chevaux, qu'à curer les box. Mais en attendant, havane a fini par passer le temps que je mettais dans son box, la tête sur mon épaule, ou contre mon dos, alors que je curais les crottins.

Agena a toléré la couverture, car je le faisais en douceur, pas en jeter violent comme il est coutume de faire. Pliés en trois, posée sur le dos, et on déplie doucement.

Mais je n'ai rien pu faire, pour le jeune entier, qui était passé du pré de sa jeunesse à la vie en box H24. Sur dalles, car il dégueulassait sa litière. Il tournait en rond, attrapait la manche des gens qui passait à proximité. Et que disait-on de lui ? "il est con ce cheval, il vaut rien".

Non il n'est pas con ce cheval, il est malheureux.

Pourtant c'est dans une grande écurie, mais non, un cheval pour beaucoup, ca bosse et ca ne ressent rien.

Ne pensez donc pas que mes interventions sont là, pour défendre les proprios ou reprocher à mel ses préoccupations.

voilà...

La détresse des chevaux j'ai croisé assez souvent.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #33 le: mars 25, 2010, 08:01:04 pm »

 cette juju ne se laisse pas approcher donc...pas de véto , pas de vermifuge , pas de marechal et pas de sortie...apres oui elle mange du foin et 2l d'orge...vivement qu'elle trouve une famille :trefle:
les proprios sont les gerants au fait
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #34 le: mars 25, 2010, 08:14:39 pm »

 je vois bien que si elle est achetée, ça sera à coup de tranquilisant pour le voyage...pff 1400€ maintenant.

moi malheureseusement je ne peux plus prendre un cheval à la maison, et mettre un tel cheval en pension, pas sûre que ça colle.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #35 le: mars 25, 2010, 08:15:53 pm »

 mimie> ouai je les ai vu eux aussi :wacko:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #36 le: mars 25, 2010, 08:17:10 pm »

Citation de: "mimiesouris"
je vois bien que si elle est achetée, ça sera à coup de tranquilisant pour le voyage...pff 1400€ maintenant.

moi malheureseusement je ne peux plus prendre un cheval à la maison, et mettre un tel cheval en pension, pas sûre que ça colle.
ouai a coups sur pour le tranquilisant :ermm:
et pour le prix c'est clair que j'hallucine :blink: heureusement que je ne suis plus la bas :blush:  
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #37 le: mars 25, 2010, 08:39:18 pm »

 oki,donc oué, elle est vraiment mal lotie la pépette :s

Je pense qu'elle est marquée à 1400€, pour être sûre qu'en cas de négociation, ils gagnent tout de même 900 ou 1000€.

Le mieux serait une association qui pourrait l'accueillir et la placer dans une famille de confiance.

Mais c'est ardu en si peu de temps. Faut déjà trouver une association, qui daigne vouloir se déplacer pour juger de la situation.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #38 le: mars 25, 2010, 08:42:36 pm »

 j'ai envoyé des mails mais j'ai jamais eu de reponses...tant qu'ils sont pas a l'agonie ils s'en tappent je crois :wacko:  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #39 le: mars 25, 2010, 08:55:44 pm »

 et la mairie?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Cheval Maltraité
« Réponse #40 le: mars 26, 2010, 09:05:00 am »

 bà la je suis partie donc j'ai plus trop de nouvelles ni de preuves...de toute façon ils ferment et vendent alors je me dis que son calvaire est bientot fini :blush:  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Cheval Maltraité
« Réponse #41 le: mars 26, 2010, 09:18:10 am »

 Moi j'ai un appaloosa de 4 ans à placer (vendre) agréable monté mais tape quand on le surprend (et il aligne hein) du coup ben y a des chances que ça soit boucherie, la proprio étant gérante de club, elle ne veut pas perdre des sous à le laisser un mois de plus à l'entrainement pour récupérer les erreurs du passé...

Les assos j'ai déjà donné et la jument que j'essayais de sauver a fini par mourir de faim avant qu'ils interviennent, j'avais 16 ans...
IP archivée
Kum Kum Mania :p