Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
A Cheval En Tunisie
Taïga35:
Je rejoins un peu Raia... Les chevaux là-bas sont un gagne pain mais hélas ils n'ont pas la culture des marocains sur l'entretien des chevaux. Ils manquent cruellement de foin, sont souvent nourris à l'avoine et ce qui les branchent ce sont les courses. Je suis allée à Djerba et là j'ai fait une balade, c'était sympa mais on est vraiment des pompes à fric (ce que je peux assumer dans le principe mais ils ont vraiment tendance à nous prendre pour des imbéciles), à leur décharge ils voient de tout en matière de demandes (genre touriste en tong :wacko: et maillot de bain).
Je ne leur jette pas la pierre ils font comme ils peuvent mais c'est vrai que nous sommes habitués à vivre dans un pays riche où les chevaux sont plutôt ronds !
annef:
a vrai dire je m'y attendais un peu, c'est pour ca que je voulais d'autres avis que les sites de pub ^^
val:
Je suis montée à cheval en Tunisie lors de séjours, une première fois à hammamet où certains chevaux étaient limites côté "état" et à Djerba où là j'ai vu des arabes barbes splendides! tous entiers bien sûr mais nickels. Par contre, le guide ne comprenait pas que je veuille rester rênes longues, pour eux, il faut que le cheval ait de l'allure la gueule en l'air (bonjour la bouche au passage...) mais comme il voyait que je me débrouillais avec, j'ai pu quitter le "rang" et aller galoper avec lui. Bref c'était vraiment super!
Val
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique