Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Expédition = La Camargue
(1/1)
mimline42:
Bonjour à tous !
Cette année j'aimerais partir avec mes chevaux en Camargue.
Je n'ai jamais tenté pareille aventure c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de me faire profiter de vos expériences !
Ma destination : la Camargue, Port Camargue, l'Espiguette
j'ai trouvé un centre équestre qui pourrait logé mes chevaux pour 20€/jour en box
Par contre le responsable m'a dit que la plage était autorisée qu'à certains horaires.
Quelqu'un y est déjà allé ?
Malheureusement rien n'est prévu pour les cavaliers mais il y a des campings autour !
Dates : deuxième semaine de Juin. Je me dis que c'est pas mal, les prix sont plus modérés et il y aura sûrement moins de monde.
Moyens de transport : J'ai passé mon permis E exprès et je pense prendre l'autoroute.
Je n'ai jamais transporté les chevaux pour un si long trajet (342 km) pourriez vous me donner quelques conseils ?
Merci.
glute:
L'espiguette est interdite aux chevaux par arrêté municipale (téléphoner à la mairie du grau du roi).
Seul sont autorisées les promènes couillons, et ceux à des heures bien précises pour chacun car chaque année c'est le ballet des hélicoptères pour ne pas citer l'hécatombe !
dread zeppelin:
L'espiguette et le grau ne sont pas les endroits les plus representatifs de la camargue et en plus comme on le dit chez nous c'est le "bronze cul de l'Europe" à ta place je me renseignerai sur les circuits en étoile autour des saintes marie de la mer qui sont plus tournées vers le tourisme equestre.
Quand à penser qu'il y aura moins de monde en juin,j'étais au Grau il y a trois semaines on s'est garé 2 km avant l'entrée de la ville tellement il y avait de touristes pour assister à un abrivado il faisait froid (la veille de l'épisode neigeux dans le sud) je te laisse imaginer ce que cela peut être en début de saison avec le soleil.
Navigation
Utiliser la version classique