Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)  (Lu 19661 fois)

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #45 le: mars 21, 2010, 08:47:59 pm »

Citation de: "Didou42"
Sinon du coup j'en ai profité pour lui redemander pour le paddock et tout, en fait il n'etait pas bien chaud car plusieurs proprio mettent leur cheval au paddock mais ne le rentrent pas aprés, donc ça leur fait du boulot en plus.
Alors ça, ça me choque!!! Hey ho mon pote, un cheval c'est du boulot! Encaisser la pension OK, mais contribuer au bien être du cheval, non?
C'est quoi ce gars? Ils sont à 10 bornes leur paddocks??

Mis à part, tu t'es un peu entêtée et ça à l'air de payer. Tu veilles sur ce cheval, c'est surement ce qu'il lui fallait... Bravo à toi :clapclap:

Au fait pour les cavaliers de ton club:le travail à pied:c'est la base. Toute personne qui n'a pas compris ça, ne sera jamais un bon cavalier et encore moins un bon proprio...
IP archivée
Padam padam

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #46 le: mars 21, 2010, 09:35:16 pm »

 Mirci Mirci !

Oui mon mono craque un peu des fois mais bon bref moi je reste avec Patatoes de toute façon donc je le rentre automatiquement quand je pars !
Et oui je vais essayer de le lacher chaque fois avant de le monter, j'en ai parlé à sa proprio elle m'a dit que c'etait bien et qu'avec elle aussi des fois il etait trop foufou quand il n'avait pas été assez sorti (logique en même temps ! ).
Mais si tout se passe bien entre nous je pense qu'il n'aura plus ce problème maintenant  :lol: !
J'apprehende beaucoup mardi car on va surement faire notre vraie premiere sceance de saut  :wacko: mais j'ai hate d'avoir mon cours particulier !
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #47 le: mars 22, 2010, 12:44:00 pm »

 Faut pas appréhender t'es sur la bonne voie !
Heureusement qu'elle t'as la patate ! Tu vas voir plus ça va aller mieux ce sera !
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #48 le: mars 24, 2010, 01:32:47 pm »

 Alors comment s'est passée ta reprise?
IP archivée
Padam padam

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #49 le: mars 24, 2010, 06:14:33 pm »

 Bon et bien j'ai la poisse ça se confirme et le pauvre patatoes aussi ! Il etait raide boiteur hier donc pas de cours ! Du postérieur gauche apparement, aujourd'hui il etait un peu chaud et enflé mais mono pense que ça vient du dos aussi car au brossage il se cambrait quand on touchait une certaine zone !
S'est il fait mal au paddock ? Mystere ...

 :crying:  :crying:  :crying:
Le veto va surement devoir venir, j'espere que la note sera pas trop salée, j'ai la poisse quand même, j'ai à peine profité de ma DP qu'une blessure survient ! J'espere que c'est pas grave en tout cas ...
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #50 le: mars 24, 2010, 06:15:26 pm »

 boiteux*  
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #51 le: mars 24, 2010, 07:17:04 pm »

 J'ai trop peur mon mono pensait à une dechirure musculaire peut etre, je viens de voir sur le net c'est deux mois d'arret total et des soins à n'en plus finir  :crying:
Je sens que tout mon budget va y passer, j'ai meme peur de pas y arriver, je n'ai aucune idée de combien peut couter des soins sur un cheval, et je pourrais même pas monter vu que j'arrete la Dp en juillet je suis dégoutée j'ai vraiment pas de chance  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #52 le: mars 24, 2010, 07:47:39 pm »

 Heu c'est pas pour toi les frais vétos et soins, non ? tu es responsable de sa blessure ou pas ? il y a un truc dans ton contrat de demi pension sur ce genre de choses ?
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #53 le: mars 24, 2010, 07:50:33 pm »

 J'ai pas de contrat, on doit faire moitié moitié pour tous les frais concernant le dada !
Et je sais pas si c'est du à moi, son proprio l'a mis au paddock lundi, moi mardi, c'est peut être arrivé pendant mon tour vu que c'est le soir qu'il etait boiteux  :crying: !
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #54 le: mars 24, 2010, 08:02:46 pm »

  J'ai trop peur là vous imaginez même pas, j'imagine le pire !!! Mon cauchemard vient de se réaliser  :crying:  
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #55 le: mars 24, 2010, 08:26:49 pm »

 Message de Mono, Patatoes est arrété jusqu'à la semaine pro mais on peut le sortir du moment qu'il n'a rien sur le dos ... J'irais le faire brouter demain, mais j'espere que ce n'est pas mauvais car pour le moment on ne sait pas vraiment ce qu'il a ...
J'ai trés peur ... Je veux pas m'embrouiller avec le prorpio au cas ou les choses tourneraient mal, mais payer 250 euros de DP pendant 2 mois et les frais véto pour un cheval immobilisé ça va être lourd sur le budget et moral ...  Je n'ai pu le monter que 4 ou 5 fois snif ...
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #56 le: mars 24, 2010, 08:26:51 pm »

 Je sais que c'est difficile mais te culpabilise pas, les bobos chez les chevaux ça arrive souvent  :flowers:
Mais franchement, hors de question que tu paies quoi que ce soit pour les frais veto et autre, c'est pas ton cheval et tu n'as aucun contrat donc soit forte (j'imagine la pression qu'ils peuvent te mettre) et refuse de payer !  :chris:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #57 le: mars 24, 2010, 08:30:12 pm »

 Si le cheval est vraiment arrêté pour longtemps, pareil tu n'as rien à payer.
Tu paies pour monter un cheval, du moment que le proprio ne peut remplir sa part du contrat je ne vois pas pourquoi tu payerais.
Tu n'es pas là pour payer la moitié de sa pension sans rien en échange donc pas de cheval à monter => tu arrêtes ta demi pension (en plus tu as aucun contrat qui t'engage)
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #58 le: mars 24, 2010, 08:31:55 pm »

 Merci Daenerys ...

Ben pour les frais véto il me semble qu'on doit faire moitié moitié mais bon si ça devient vraiment trop cher je pourrais pas assumer, je suis qu'étudiante puis franchement même si j'aime bien ce gros Patatoes ça me ferait un peu chier d'assumer ça alors que d'ici Juillet je l'aurais plus ... En gros j'aurais assumé le cheval pendant son arrêt et quand il va être rétablit je l'aurais plus !
Enfin tout cela en imaginant qu'il soit arreté 2 mois, mais à mon avis vu les symptomes il va prendre au moins 1 mois d'arrêt ... !
Je ne veux me disputer avec personne, je veux bien assumer un minimum mais je veux pas être un pigeon non plus ...
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ma Reprise De L'équitation Avec Ma Demi-pension :)
« Réponse #59 le: mars 24, 2010, 08:35:04 pm »

 Oui je sais pas trop comment ça marche, j'irais voir la secretaire de mon club mais je sens l'embrouille à plein nez, le proprio ne peut deja pas payer de pension complete sans frais véto alors là j'ose pas imaginer ... J'adore, ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose ! Se serait arrivé au bout d'un ans j'aurais eu moins de peine à assumer tout ça mais là... j'ai à peine, voir pas, profité du dada ...
IP archivée