Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Le Retour De L'ate

<< < (2/3) > >>

dread zeppelin:
 j'ai appris qu'il existait une formation accompagnateur de randonnée bénévole qui aprés quelques années d'expérience pouvait par le biais de la validation d'acquis se transformer en ATE qui a déjà entendu parler de ça?

Amélie et Edelweis:
 le bpjps ne pouvais pas remplacer l'ATE
un moniteur ne va pas mener des balades l'etet pour un salaire de peau de chagrin

comme il y a eu un grand manque de professionnel pour repondre au annon ce d'accompagnateur ils relance la formation

tres bonne nouvelle
le hic est toujorus le meme
qui va les former et franchement quand je vois les formateur a qui j'ose meme pas demander pour venir animer une journée matelotage
je me demande comment vont etre formé les futur pro qui vont encadrer nos enfants

il faut pas pour autant suprimer le diplome qui est important juste faire une evaluation et remise a niveau des formateurs

Taïga35:
 A un moment je m'étais renseignée sur la VAE mais c'était une usine à gaz  :wacko: genre il fallait avoir travaillé dans un club, donné des cours (alors que normalement on a pas le droit) en carrière (:huh:) et justifier de tellement d'heures qu'il m'aurait fallu avoir travaillé 2 ans non-stop en centre équestre...  

Les tarifs dépendent de la structure de formation ?

Ca peut encore m'intéresser car les débouchés massage... pff c'est dur.

Amélie et Edelweis:
 pour cette année
je sais pas
mais a mon avis le tarif va etre en fonction de chaque cremerie et meme pire en fonction de l'eleve

quand je pense que mon beau pere a l'ATE  :lol:  

SBZH:
 Chaque centre de formation établi son prix et son programme détaillé. Autant dire que c'est franchement la loterie : sur le papier, ça peut sembler correct ; et puis en réalité, tu n'apprends rien !

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---le bpjps ne pouvais pas remplacer l'ATE
un moniteur ne va pas mener des balades l'etet pour un salaire de peau de chagrin

comme il y a eu un grand manque de professionnel pour repondre au annon ce d'accompagnateur ils relance la formation

tres bonne nouvelle
le hic est toujorus le meme
qui va les former et franchement quand je vois les formateur a qui j'ose meme pas demander pour venir animer une journée matelotage
je me demande comment vont etre formé les futur pro qui vont encadrer nos enfants

il faut pas pour autant suprimer le diplome qui est important juste faire une evaluation et remise a niveau des formateurs
--- Fin de citation ---
Mouais, il y a vraiment le meilleur et le pire....et surtout le pire !
Au moins avec le BP TE, on avait plus de temps pour se former, c'était donc un peu moins catastrophique. A défaut, le BP TE pouvait donner des reprises (ce que l'ATE n'a pas le droit, sauf changement de règlementation) et même faire passer les Galops "classiques" jusqu'au G4 : de quoi s'occuper hors saison...mais de toute façon, le BP TE était dénigré dans le milieu, à tort. Du coup, retour en arrière, donc à pire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique