Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Myopathie Atypique

<< < (12/15) > >>

Colomba:
 Bon ben finalement, moi je pense que c'est de la myopathie. Pourquoi ? Parce que des cas comme ça, qui ont bouffé les muscles (et le muscle cardiaque) en quelques heures, y en a eu plein dans la région ici : ça a touché les chevaux DE TOUS LES AGES, sur des prés riches, contrairement à ce qu'on a connu jusqu'a présent (jeunes chevaux, herbe rase etc...).

Une fille a perdu en 48 h sa poulinière pleine (+ de 4 ans), sa puoliche de 2 ans et son poulain de 1 an... et c'est juste ça qui m'étonne chez Yellow : qu'il ait été le seul touché...

Trougnette:
 2 des plus gros vétos de notre coin (Oise) n'ont pas eu de cas depuis 15 jours.
Tous les pensionnaires (environ 40) de la ferme sont au pré depuis vendredi dernier (sauf Tino :D ) et tout le monde va bien. :trefle:

laulaudada:
 oui ca y est on en entand moins parlé (jsuis dans le 78) mais la veto a dis de resté vigilante jusqu'a fin juin...

ca fait quand même fliper...

froggycha:
 L'automne est arrivé....
La myopathie atypique aussi....

"mercredi 3 novembre 2010

Nous recensons ces dernières semaines les premières déclarations de suspicions de myopathie atypique dans les départements suivants : Loire-Atlantique (44), Oise (60), Seine-et-Marne (77), Somme (80), Seine-Saint-Denis (93) et Val-de-Marne (94)."
Respe

xx_floriane_xx:
 Arg  :lunette:

Heureusement, chez moi aucuns cas  :ermm:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique