Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Comparaison Entre 2 Selles Randonnée-trec

<< < (4/5) > >>

pomme de pin:
 Sur cette dernière photo, je la trouve très bien ouverte au niveau de la colonne, justement...

Si en plus les traces de transpiration n'ont pas montré d'anomalie flagrante, et que Sola a semblé à l'aise sous la selle (et toi dessus !) c'est difficile de faire mieux pour l'instant !  :lol:  

Amélie et Edelweis:
 une astuce pour poser la selel au bon endroit
trouver l'epaule et la poser derrier
parfois sa fait bizarre par rapport au garrot qui est plus degager mais il fait pas que la selle soit poser sur l'epaule

cyrene11111:
 Poser la selle au bon endroit n'est pas aussi facile qu'on l'imagine ....eh oui..

Colomba : sur l'autre forum sur lequel évolue sauvage (qui d'ailleurs là bas à un autre pseudo ... je  viens juste de faire le rapprochement en lisant le topic ici), j'ai eu la même sensation que toi, d'ouverture d'arçon trop large.
Mais il semblerait que je me sois aussi "fait avoir" à cause des matelassures .

Agneta:
 J'ai une selle Evolution TREC pour mon mérens et j'ai bcp discuté avec M Guichard. Il m'a dit de seller plus en arrière qu'avec la Stübben que j'avais avant, monter long et ne surtout pas faire un trot enlevé au dessus du pommeau comme on le fait souvent avec les selles "anglaises". Il ne tient pas compte des taches de sueur sur le tapis ( je lui avais envoyé des photos comme j'ai acheté la selle d'occasion), mais je ne me rappelle plus pourquoi. Il avait une explication très logique.
En rando (mon record = 140 km dans cette selle) je n'ai jamais mal et je n'ai pas besoin de déchausser les étriers de temps en temps.
 

Colomba:
 Je soupçonne quand même la selle d'avoir une ouverture de garrot trop large... mais ce n'est qu'un soupçon.  :blush:

Je pense que l'on selle trop en avant chez nous, on a tendance a s'asseoir presque sur le garrot. Je regardais une émission "A dos de cheval"  il y a quelques jours, ça se passait en Argentine. J'ai été surprise de voir que les vaqueros s'asseillaient très en arrière, juste devant le reim. Et finalement je me suis dit qu'a voir, ça ne me paraissait vraiment pas plus genant pour le cheval qu'un cavalier très en avant. Et plus j'y pense, plus je me dis qu'il ne faut pas mettre la selle trop en avant : les chevaux sont naturellement sur les épaules, on doit faire en général un gros boulot pour qu'ils "redressent" leur équilibre, alors c'est surement pas en chargeant l'avant main qu'on aide au problème...

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique