Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Conseil Pour Un Nouveau Poney  (Lu 2431 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Conseil Pour Un Nouveau Poney
« le: juin 14, 2010, 10:47:41 am »

 bonjour,

j'aimerais avoir vos conseils sur quelque chose qui m'"agace"

voila j'ai une double ponette 1.38 qui est dans une pature de 5000m²,
 mais le probleme c'est qu'elle s'ennui et elle à tendance à faire des fourbures (elle est trop grosse ,je lui fait un genre de "régime" donc je fais plusieurs parcelles mais l'herbe pousse assez vite donc c'est toujours un probleme car il y en a trop pour 1 mais pour 2 je ne sais pas........)

on m'a conseillée de lui offrir un compagnon un nouveau poney car un cheval ne doit pas vivre seul c'est un animal grégaire qui vit en groupe
et c'est vrai que j'aimerais avoir une autre double ponette

mais la pature n'est pas trop petite pour acceuillir de double poney???

merci
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Conseil Pour Un Nouveau Poney
« Réponse #1 le: juin 14, 2010, 11:49:09 am »

 Pour moi il vaut mieux deux bestioles sur une pature trop petite qu'une qui s'ennuie dans une pature trop grande...

Ca dépend de ce que tu entends par "trop petite".
Tu ne peux pas nourrir deux bestioles à l'année dessus. Et niveau infestation parasitaire, oui c'est trop petit.

Mais moi je me soucierais surtout du bien être mental de ta ponette et deux valent mieux qu'un...  
IP archivée
Yiiiha!!

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Conseil Pour Un Nouveau Poney
« Réponse #2 le: juin 14, 2010, 01:21:17 pm »

 as-tu pensé a faire un petit enclos (avec su sable, éguilles de pin ou autre pou éviter la boue en hivers) : si tu prend un autre poney pour lui tenir compagnie (ce qui serait le mieux), cela évitera qu'ils surpaturent le pré trop vite. Et sils ont tendance  a faire des fourbures, cela évitera qu'ils ingèrent trop d'herbe durant la journée.  :essen:  
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Conseil Pour Un Nouveau Poney
« Réponse #3 le: juin 14, 2010, 01:38:14 pm »

 a l'hiver je la met au paddock mais il est boueu
mais je ne suporte pas de laisser un cheval en box

et au printemps je met de la fétuque pour que l'herbe poussent et non pas les mauvaises herbes

en faite si je veux un autre poney il faut que je sache entretenir ma pature pour avoir assez d'herbes et éviter les infestations par les VERS
 
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Conseil Pour Un Nouveau Poney
« Réponse #4 le: juin 14, 2010, 01:42:19 pm »

 autre question

j'ai un box, le sol est en terre donc l'hiver je ne le paille pas, mais ma jument urine toujours dans le box (a un endroit qui est toujours le meme) et aprés c'est assez boueu donc j'avais l'habitude de mettre des cendre
est ce bon pour les chevaux (surtout que ma jument l'hiver dernier a fait comme un emphyseme, mon véto n'est pas sur)

que serait il bien de faire pour l'entretien du box en terre

encore merci
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Conseil Pour Un Nouveau Poney
« Réponse #5 le: juin 14, 2010, 02:02:25 pm »

 Je sais pas pour les chevaux mais moi, la cendre me fais éternuer en plus c'est cancérigène et pas top pour les poumons. Ton sol box étant en terre j'opterai plutôt pour des granulé de bois ou autre litière absorbante et facilement dégradable. Il te suffira seulement d'enlever le surplus de terre de temps en temps.
IP archivée

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Conseil Pour Un Nouveau Poney
« Réponse #6 le: juin 20, 2010, 03:36:33 pm »

 Moi aussi c'est de la terre dans son abri/boxe et je rencontre le même probleme :-(
J'ai pensais faire une dalle et rajouter des dalles caoutchouc pour ne pas avoir à pailler ... mais je te dit pas le prix EXORBITANT  :stuart:
Du coup je cherche aussi ... je me suis dit peut être du sable  :?:  ou des copeaux (mais c'est pas donné non plus...)

Si d'autres on des idées, hein  :-D  
IP archivée
Feliz vida