Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Intégrer Un Cheval

(1/3) > >>

cowgirl_22:
 Voilà, dans la nouvelle pension ou j'ai amené mon cheval, ils sont déjà 4 chevaux qui vivent au pré la journée tous ensemble et sont rentrés au box la nuit.

Il y a un hongre et une jument de 19 ans, un hongre de 14 ans et une pouliche de 2 ans.

Depuis son arrivée d'hier matin , mon cheval est dans le paddock d'à côté, ils peuvent se voir et se toucher donc. Les 4 autres partent dans la journée dans leur pré plus loin et le soir chacun retrouve son box (séparé).

Le "grand dominant" est le hongre de 19 ans. Ça se provoque un peu entre les paddocks avec le fameux hongre de 19 ans et celui de 14 ans. Mais aussi quand je l'emmène balader dans les sous bois (aujourd'hui), quand je l'ai ramené, la jument de 19 ans l'a appelé à grand coup hennissements!

Ma question est : comment l'intégrer au mieux dans ce groupe déjà existant ?

Je pensais mettre d'abord le dominant avec la jeune de 2 ans (le dominant et une tranquille on va dire) et intégrer ensuite le deuxième hongre et ensuite la jument de 19 ans.

Qu'en pensez vous ?  :chat2:  

Amélie et Edelweis:
 c'est pas facile du tout
en general je prefere integrer le nouveau seul dans la pature (apres les journée passé coté a cote au paddock  :flowers: )
il reperer les lieu ensuite le dominant
puis la troupe
mais ici j'ai aps grand monde en general c'est 3 ou 4cheval je susi pas encor passer a 5 avec un cheval inconnu

Clafoutis Bis:
 Pour ma part je trouve que le facteur prépondérant c'est l'espace donc les distances de fuite dont les chevaux vont disposer.
Ici j'ai donc 9 chevaux de tout age et taille, tout se passe bien car nous la chance d'avoir de l'espace (15 hectares en un seul tenant ) donc lorsque nous intégrons un p'tit nouveau voici comment je procéde.
N'ayant pas de mini paddock afin de pouvoir faire connaissance les un les autres, je lache donc le nouveau venu dans les écuries, les autres étant enfermés (mes écuries comporte des grilles nul ne peut donc se mordre, juste se renifler ) et je le laisse ainsi balader à sa guise une journée.
Le lendemain je lache les 3 plus dominants du groupe de base (mes Tontons Flingueurs  :D ) puis je lache le nouveau avec eux. Les Tontons qui ne sont pas agressifs (mais qu'il ne faut pas gratter sous les bras non plus  :ange: ) vont lui faire visiter les pâtures et si jamais il y a agacement , au vu des distances, il pourra s'éclipser sans encombre.
Enfin lorsque tout va impec' je lache le reste de la Horde.
Du fait de l'espace je n'ai jusque là eu aucun soucis d'intégration, bien que mon groupe de base soit fixe depuis de nombreuses années.
En même temps ils ont toujours eu l'habitude de voir de nouveau copains débarquer, donc ils sont un peu blazé... A force  :lol:

Dans ton cas ce qui est à voir c'est l'espace dont ils disposent pour fuir. Chez moi par exemple il est impossible que l'un se fasse bloquer dans un angle de cloture, il a toujours la possibilité de s'enfuir.  

peinture:
 A la limite vu qu'il y a peu de chevaux, si son paddock est petit, tu le mets seul dans le futur pré, le temps qu'il fasse bien le tour et s'approprie les lieux; ensuite tu rentres d'abord le dominant, tu attends que ça se calme, puis le "challenger", etc jusqu'au plus dominé.

Evidemment avant de rentrer chaque cheval attendre que la "rencontre" avec les précédents soit faite et que l'ambiance soit calme.

Nous on fait tout le temps comme ça, avant on les laisse aussi se renifler chacun d'un côté (le nouveau et le groupe séparés) pour l'instant c'est la méthode la plus zen qu'on ai trouvé.  :blush:

 

Trougnette:
 Pouintégrer Qrevette dans le duo infernal, Qrevette a d'abord été seul dans un pré à côté des 2 andouilles.
Puis c'est Tino qui a été seul et Qrevette et Naba ensemble.
Puis Naba seul et Qrevette avec Tino.
Quand tout les duos possibles se sont bien accordés, on a mis les 3 ensemble dans une GRANDE pature. Je pensais que c'est le vieux schnok qui poserait problème, mais finalement que dalle. :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique