Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Assurance, Coup De Pied

<< < (3/4) > >>

desivry:
 Les chevaux sont ferrés ?

mimiesouris:

--- Citation de: "Colomba" --- Je ne suis pas sure que la rc fonctionne pour deux chevaux mis au pré ensemble avec l'accord des deux propriétaires...
--- Fin de citation ---
ça reste quand même un accident causé par un tiers, accord au près ou non, c'est pareil, sinon faudrai plus laisser les chevaux s'approcher?

Appaloosa911:
 Pour moi, l'assurance RC ne couvre pas. Simplement parce que le tiers qui a subit le dommage est un animal. Si le cheval avait blessé quelqu'un, là oui.
Il y a quelques mois, mon poney a mis un coup de pied à mon chien : museau ouvert, opération véto, bref des frais......mon assurance qui pourtant couvre très bien m'a dit que ce n'était pas couvert justement pour cette raison.

Lilonete:
 Appaloosa, je crois que c'est parce que la RC ne couvre que les dommages causés à un tiers et que là c'était TON chien  :?:
Ils t'ont répondu que c'était parce que c'était un animal??

pomme de pin:
 Appaloosa : Lilonete a raison, dans ton cas l'assurance RC ne peut marcher, non pas parce qu'il s'agit d'animaux, mais parce que ce sont TES propres animaux.

La RC sert à couvrir les dommages causés à autrui et aux biens d'autrui, y compris les animaux d'autrui donc.

Que le bien d'autrui soit une voiture, une maison, un massif de fleurs, un vase de chine, un pékinois, un pur-sang arabe, ou un poisson rouge, le principe reste le même...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique