Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tapis De Box Et Filet à Foin
Kinglionel:
Euh je voudrais poser lameme question qu'apaloosa , en fait pour l'instant chez nous c'est de la terre et je compter très prochaine pailler ou mettre des copeaux mais j'ai pas vraiment la place ou stocker donc cette histoire de dalle l'aurait sûrement intéresser !
Quelqu un a tester??
Mel312:
J'ai pu tester les dalles en Angleterre. la-bas tout le monde en a.
-inconvénient:
Comme le dit Amelie, j'ai moyennement aimé car ca pourrit en dessous, a moins d'avoir un box bien fait (en pente). Bref, je trouve ca anti-hygiénique.
-avantage:
gain de litière, isolation contre le froid.
J'avais mis les dalles sur la superficie de box entier mais rajouté de l'aubiose que sur la moitié du fond du box. Ma pouliche n'allait sur les copeaux que pour faire ses besoin et dormait sur l'autre partie des dalles qui etaient a nue.
PS: selon les dalles, certaines ont tendance a glisser.
Kinglionel:
J'ai vu les dalles sir la S******E , et il est bien precisait de faire un dalle avec un minimum de 10% d'inclinaison pour l'évacuation correcte. En ce moment le loulou reste 20h/24h dans son abri (alors qu'il est ouvert) et fait donc 90% de ses besoins a l'interieur, je vous dit pas l'état de ses sabots et l'odeur :D
Kinglionel:
Aussi non j'en ai vu chez warco, c'est allemand et moins cher.. quelqu'un connait???
Kasugaii:
Dans mon écurie c'est aussi des dalles. Il n'y a qu'un entier qui y va la nuit pour l'instant. Tous les chevaux sont au pré à l'année sinon.
Pas de problème d'hygiène. Une inclinaison envoie l'urine dans des gouttières puis elle est évacuée à l'extérieur.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique