Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tapis De Box Et Filet à Foin  (Lu 3540 fois)

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Tapis De Box Et Filet à Foin
« le: mars 19, 2010, 11:05:51 am »

 Voilà le printemps reviens et Sola ne va pas tarder à revenir à la maison après sa pension hivernal.

Alors cette année mes près seront encore réduit , je n'ai plus que 25 ares à moi et 25 ares qu'on me prête. Donc j'ai besoin aussi du box pour ne pas bouziller les terrains. Je veux préserver l'herbe car Sola en a besoin et je n'aime pas les paddocks boueux.

Donc je commande aujourd'hui même un petit filet à foin chez Galguera pour occuper Sola durant les heures au box.
En plus j'ai investi dans des dalles drainante  " la Sangli..." que j'ai eu à moitié prix sur le  "bon coin" .
 Avec ça ; fini la paille et la corvée de fumier !
Enfin je vais finir progressivement mon petit stock de paille pour ne pas que le changement soit trop brutal.


J'espère que tout ça va bien fonctionner....  
IP archivée
ZORRO

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Tapis De Box Et Filet à Foin
« Réponse #1 le: mars 19, 2010, 11:12:36 am »

 Le filet utilise le egalement dans la pature comem ça elel va manger de l'herbe et foin et abimera moins vite la pature

pense au amenagement de paddock paradise pour economiser l'herbe et faire bouger le cheval

les dalle dans le box j'aime pas c'ets un nids a bacterie l'urine stagne c'ets l'horreur pour les pied du cheval
IP archivée
edelparadise.com

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Tapis De Box Et Filet à Foin
« Réponse #2 le: mars 19, 2010, 11:41:43 am »

 Oui Amèlie, quand le temps est sec je mettrais le filet à foin dehors. Le box c'est surtout pour quand il pleut beaucoup pour protéger le terrain et laisser un peu de repos à l'herbe.

J'ai pensé au système paddock paradise, je peux séparer le foin de l'eau par une chicane mais ça ne va pas être grand chose quand même...

Pour les tapis le compte sur la pente de la dalle du box pour bien évacuer l'urine et les crottins bien sûr seront ramassés le plus vite possible.

Pour les sabots ils seront sur du mou donc c'est certain que durant ces moment là ça  ne va pas les endurcir.... PAr contre c'est bien pour les articulations, l'isolation .... mieux que du ciment dur et froid plus ou moins recouvert de paille plus u moins propre aussi.

Il parait qu'en cas de blessures et de cheval devant rester des jours au box c'est même plus sain et plus confortable....
Enfin là je répète ce qu'on m'a dit, je n'ai pas encore essayé... C'est un peu par la force des choses ; moins de terrain et plus de grange pour le stockage de la paille , que je me suis résolue à ce système.
IP archivée
ZORRO

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Tapis De Box Et Filet à Foin
« Réponse #3 le: mars 19, 2010, 06:45:06 pm »

 Le filet c'est top, ça les occupe bien. Tino a descendu à lui seul une botte de 30 kg... en 3 jours! :blink:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Tapis De Box Et Filet à Foin
« Réponse #4 le: mars 22, 2010, 08:13:14 pm »

 Une t'ite question, car je pense à mon cheval qui dort couché.......ils peuvent se coucher sur ces dalles ????
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Tapis De Box Et Filet à Foin
« Réponse #5 le: juin 14, 2010, 11:54:10 am »

 Euh je voudrais poser lameme question qu'apaloosa , en fait pour l'instant chez nous c'est de la terre et je compter très prochaine pailler ou mettre des copeaux mais j'ai pas vraiment la place ou stocker donc cette histoire de dalle l'aurait sûrement intéresser !

Quelqu un a tester??
IP archivée
Feliz vida

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Tapis De Box Et Filet à Foin
« Réponse #6 le: juin 14, 2010, 01:10:19 pm »

 J'ai pu tester les dalles en Angleterre. la-bas tout le monde en a.

-inconvénient:
Comme le dit Amelie, j'ai moyennement aimé car ca pourrit en dessous, a moins d'avoir un box bien fait (en pente). Bref, je trouve ca anti-hygiénique.

-avantage:
gain de litière, isolation contre le froid.


J'avais mis les dalles sur la superficie de box entier mais rajouté de l'aubiose que sur la moitié du fond du box. Ma pouliche n'allait sur les copeaux que pour faire ses besoin et dormait sur l'autre partie des dalles qui etaient a nue.

PS: selon les dalles, certaines ont tendance a glisser.
IP archivée

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Tapis De Box Et Filet à Foin
« Réponse #7 le: juin 14, 2010, 02:19:29 pm »

 J'ai vu les dalles sir la S******E , et il est bien precisait de faire un dalle avec un minimum de 10% d'inclinaison pour l'évacuation correcte. En ce moment le loulou reste 20h/24h dans son abri (alors qu'il est ouvert) et fait donc 90% de ses besoins a l'interieur, je vous dit pas l'état de ses sabots et l'odeur  :D  
IP archivée
Feliz vida

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Tapis De Box Et Filet à Foin
« Réponse #8 le: juin 14, 2010, 03:33:10 pm »

 Aussi non j'en ai vu chez warco, c'est allemand et moins cher.. quelqu'un connait???
IP archivée
Feliz vida

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Tapis De Box Et Filet à Foin
« Réponse #9 le: juin 14, 2010, 05:58:34 pm »

 Dans mon écurie c'est aussi des dalles. Il n'y a qu'un entier qui y va la nuit pour l'instant. Tous les chevaux sont au pré à l'année sinon.

Pas de problème d'hygiène. Une inclinaison envoie l'urine dans des gouttières puis elle est évacuée à l'extérieur.
IP archivée