Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Au Secours, Un Lama!
Dilou59:
Idem, il y a un lama sur un de nos itinéraires de ballade (on l'a d'ailleurs vu dimanche matin). La première fois que je l'ai croisé, j'étais partie seule avec Nico et ça n'a pas été une mince affaire!! :wacko:
Nico planté les 4 pieds dans le sol et plus moyen d'avancer... Je suis passée à pieds car je ne voyais que cette solution. (Après une mauvaise expérience ultérieure, je ne mettrai plus jamais pied à terre en ballade, sauf pour pause pipi ou pique-nique... :lol: )
Quand nous y sommes passés dimanche, le lama était à l'autre bout du pré et on a largement eu le temps de passer avant qu'il rapplique... Mais je pense que sa réaction aurait été la même que la première fois.
xx_floriane_xx:
Par chez moi il n'y a pas de lama mais des ânes. Et la Cacahuette se demande bien se que ça peut être.
Elle pointe droit les oreilles vers eux, nasaux dilatés à fond et parfois elle ronfle :wacko:
Si je déscend et que je lui montre elle refuse de trop s'approcher et est prète à détaller au premier mouvement de ces longues oreilles. Alala ... :lol:
Elle a aussi peur des vaches et des brebis. Et des poules aussi ...
Elle a d'ailleur faillie tuer une brebis lorsque le troupeau du voisin s'était échapé pour venir broutter chez nous :blink: . Quand on a vu la Cahuette shooter la brebis et qu'elle était par terre les 4 pattes en l'air on a eu peur. Mais finalement elle s'est relevée et est vite partie.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique