Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pourquoi Emmène-t-on Les Femelles Aux Males?

(1/3) > >>

pyrene:
 J'ai mis des annonces pour proposer mon petit baudet à la saillie.
Il est incastrable traditionnellement, il faut que je l'emmène en clinique et j'ai pas les sous pour.
Dans mon annonce, je le proposais à la location au mois, pour saillie.
C'était surtout pour ne plus l'avoir à la maison le temps de trouver une solution pour le séparer de mon ânesse que je ne veux plus qu'il saillisse.

Mais on me dit que ça ne se fait pas et que ce sont les femelles qui se déplacent, et ce pour toutes les espèces de bestioles.

Bon, mais pourquoi, c'est quoi le problème??  

Amélie et Edelweis:
 un etalon est difficile a gerer
ils peuvent casser plus facilement les cloture pour retrouver les femelles
donc un risque d'accident assez important

zigara:
 Ah non, dans l'élevage de Tempete, c'est l'étalon qui vient d'ariège pour saillir les juments.

pyrene:
 Moi je connais mon Titi qui est méga zen (travaillé et monté par des gamins avec mon ânesse en pleine période de chaleurs), sinon je ne le proposerais pas.

Elle me racontait une histoire de territoire, que si on bouge un mâle il va passer plus de temps à repérer son nouveau territoire qu'à saillir... bof...

Zig, tu me rassures, ça se fait, donc.  

Gaeto:
 Ben tous les étalons sont dispatchés à différents endroits pour la saison entière : 14 mars au 14 juillet, il me semble. HN ou privé. Mais pour la saison entière. Ca se fait dans les règles : contrats et tout le tintouin.

Le "on" dont tu parles, n'aurait-il pas compris que tu voulais amener ton âne pendant une semaine ici, puis la semaine suivante ailleurs, etc ? De la même façon qu'une jument reste avec l'étalon pendant 1 semaine à 10 jours, puis repart, et revient 3 semaines plus tard si l'écho était négative.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique