bonjour à tous,
mon cheval de 6ans vient de changer de lieu,au pré jusqu'à présent il vient d'arriver dans le centre équestre à côté de la maison pour des raisons de quarantaine à faire bientôt suite à notre départ définitif en Tunisie...j'ai rajouté du floconné 4L en plus de ses 6L de granulés afin de lui redonner de la masse,perdue cet hiver avec ce froid....Depuis notre arrivée au centre il est infernal...je suis sortie avec lui en balade et que des soucis:refus d'avancer,reculer,sur l'oeil en permanence,stressé etc...alors que moi je suis détendue..nous nous sommes retrouvés face à un sanglier,il a cabré,au retour un chien lui a fait peur il s'est emballé avec 3 sauts de mouton pour finaliser l'histoire...il n'a jamais été comme çà auparavant!!!!je mets çà sur le changement de balade,décor différent,odeur des marais et de la mer pas loin,nature et animaux différents, bref des choses qu'il ne connaissait pas...OK, je veux bien!!!mais pas moyen depuis de repartir il se stoppe sur le chemin dès que nous avons dépassé l'écurie,il recule si je le pousse à aller de l'avant,il piétine,cherche à partir au grand galop en permanence,me fait des écarts d'un autre monde...pour info, je le longe séllé avant le départ pour le canaliser un peu,je fais des allers retours route écurie pour lui montrer qu'il n'a pas de raison d'avoir peur en poussant toujours plus loin le parcours,j'ai pris un stick avec moi,au refus d'avancer je le fais tourner sur lui même pour le remettre en avant...bref rien ne marche...moi je finis par m'énerver,je prend des risques de chutes graves aussi mais je ne veux pas céder devant ce manège infernal...que faire?