Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Naviculaire  (Lu 10781 fois)

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Cheval Naviculaire
« Réponse #15 le: avril 23, 2010, 11:39:59 am »

 bah moi je vais mettre les pieds dans le plat mais mon espagnol est déclaré naviculaire depuis bientôt deux ans (et sur contrôle radio  je précise) et c'est le fait d'être passé du ferrage au pied nu qui a déclenché l'apparition des symptômes.

les perfusions de tildren m'avaient été proposé par mon véto mais je n'ai pas donné suite déjà parce que c'est tombé à un très mauvais moment dans ma vie privée et les finances ne pouvaient pas suivre . et puis deuxièmement car après un certain nombre de recherches sur le net je n'étais pas convaincu de l'efficacité à 100% et surtout pas à long terme. Pour moi ça n'apportait qu'un soulagement temporaire...

il a donc une ferrure spéciale (qui n'est pas une egg bar shoe) aux antérieurs et pieds nus ) l'arrière et depuis aucun souci je le remonte normalement (je précise qu'il travaille en haute école et que c'est loin d'être un calme).
Je suis plus embêtée depuis le début de l'année par son arthrose au boulet qui entraîne des raideurs plus fréquentes ces deux derniers mois!!!

dans son cas les pieds nus total est inenvisageable pusique à chaque fois ça le rend boiteux (et mon maréchal pare correctementet différemment en pieds nus!!)
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Cheval Naviculaire
« Réponse #16 le: mai 19, 2010, 02:04:49 pm »

 Salut,

J'ai vu que tu étais de Nancy.

Je peux te donner les coordonnées de mon MF, pareur façon rolling mustang, à qui je confie les pieds de mon QH et de mon Hafli depuis le début (ils n'ont jamais été ferrés).

Il te dirait s'il faut le parer ou s'il a besoin d'une ferrure spéciale.
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Cheval Naviculaire
« Réponse #17 le: mai 19, 2010, 02:06:41 pm »

IP archivée

baya

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Cheval Naviculaire
« Réponse #18 le: mai 19, 2010, 10:37:50 pm »

 Merci pour les infos  :lol:  
IP archivée