Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Syndrome Du Headshaking
Colomba:
J'ai un cheval atteint de headshaking à l'écurie.
Je le sors principalement le matin, à l'ombre, avec un masque, en été.
Il est visiblement allergique à l'herbe, éternue beaucoup au printemps, mouche, tous les symptomes de la rhinite allergique.
Je ne le mets pas à l'herbe haute, seulement sur herbe rase et presque pas au printemps, époque ou l'allergie est la plus forte.
Avec ces précautions, son état s'est bien amélioré.
Il est monté avec le filet sur le nez.
Ava:
J'ai su que chez nous, le moins grave des 2 était sous traitement homéo qui avait l'air de marcher jusqu'à il y a quelques jours où la proprio a du arrêter sa séance pour début de crise...
Ca fout les boules la pauvre, après tout ce qu'elle a fait pour son poney, elle aurait au moins pu faire un ptit trotting....
J'espère qu'on trouvera vite une solution pour tous ces loulous qui souffrent terriblement...
Pionpion:
Les causes réelles sont tellement nombreuses qu'on a du mal à cibler le problème...
Et en tant que propriétaire, on a du mal à ne pas désespérer. :crying:
On a aussi du mal à être crédible que ce soit auprès des vétos, des autres gens, et ça s'est souvent très, très dur. "Oui, mon cheval est malade !".
Après avoir évité de faire des examens vétos (à quoi ça sert, puisque j'en sais plus qu'eux sur le problème et que visiblement ça ne les intéresse pas), je suis allée à l'école véto de Nantes avec mon poon.
J'attends leurs conclusions... Mais pour l'instant, ils n'ont rien trouvé de concluant. Croisons les doigts.
chérif:
je déterre le sujet mais moi j'ai un poulain de 8 mois qui fait du headshaking tout seul au milieu du prés je lui donnais double ration de floconné pour qu'il prenne du poids je ne s'est pas si sa viens de sa , si sa va se calmé on ne peu pas trop le manipuler alors je ne s'est pas quoi faire je ne s'est pas si cela peu passé ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique