Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Maladie De Cushing Chez Le Cheval

<< < (2/5) > >>

Magali:
 Ben peso je préfère savoir puisque le traitement ben début de maladie ce n'est rien mais alors rien du tout alors que les conséquences non traitées peuvent être très lourdes... J'avoue que j'en ai vu un arriver mourrant la semaine dernière a la clinique et c'était assez atroce donc ça m'a décidé à voir, comme ça si c'est positif paf je traite!! C'est juste un rééquilibrage hormonal comme les humains et ensuite tout rentre dans l'ordre...

zigara:
 Je remonte ce poste car nous avons fait appel à une nouvelle véto pour Raoult et elle soupçonne un cushing. Elle revient lundi pour faire le test et l'envoyer au laboratoire.

Jusqu'a maintenant les véto disait que c'est l'arthrose qui fait souffrir Raoult, mais en lisant la description de Magali, je me rend compte qu'il a pas mal de truc qui coïncide avec son état :crying:

Les fourbures a répétition lui ont mis la puce a l'oreille.
En ce qui concerne le poil, c'est flagrant, c'est tout a fait ça. La mue façon baudet du poitou, des plaies difficiles a cicatrisée, l'atrophie musculaire.... :crying:

Y'a plus qu'a attendre les résultats du labo......

KAT:
 C'est quoi le traitement exacte?
Et ce que tu appelles la mue "façon baudet du poitou" zigara, ça ressemble à quoi?

zigara:
 L'hiver il fait de long poil qui s'amalgame entre eux comme un peu les "draides" du baudet du poitou, et la mue est difficile, il les perd par plaques, et c'est du poil trés raz en dessous. Je pensais que c'était parce qu'il mettait plus d'énergie dans la pousse des pieds et que du coup c'était les poils et les crins qui en patissaient.
Mais, en lisant un peu sur le cushing je me rend compte que cela peut-etre un des symptomes en plus de la fourbure.
Mais pour l'instant ça n'est que des supositions, nous en seront plus avec les analyses.

Trougnette:

--- Citation de: "Colomba" --- Au vu des symptomes, je me demande si Trougnette ne devrait pas faire tester Tino... :?:
--- Fin de citation ---
Ben je l'avais pas vu celui- là! :D
Pas la peine de faire tester Tino! :oky:

Merdoum Zig'...
Tiens nous au courant!
Mag, il consiste en quoi ce traitement? Et il s'analyse par PS?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique