Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Equitation De Travail

(1/3) > >>

naomi123:
 Je lance un debat!

Alors voila, je fais de l'equitation americaine. Je trouve ca tout simplement super, c'est totalement une équitation qui me ressemble.

Jusque la, l'equitation espagnole, la doma vaquera ne m'interessais pas parce que je l'assimilais( en grand niais que je suis) a une sorte de dressage classique tel haute ecole.
Mais en realité, je me suis renseigné la dessus, et j'ai découvert que d'assimiler la doma, qui est une equitation de travail iberique, au classique, était comme d'assimiler le western au classique.  En effet, ce n'est pas parce qu'il y a des appuyers... que c'est assimilable au classique. En western, on a  aussi des appuyers, et c'est pourtant des appuyers western. Donc aucun rapport avec le classique.

D'ailleurs la doma, de par les figures executées, se rapproche même plus du western que  du classique.
Je n'ai pas eu l'ocassion d'essayer, mais, il me tarde  le jour ou je pourrais faire un stage d'initiation a cette discipline.



Voilà, j'ai lancé un nouveau sujet, qui n'avais pas ete traité auparavent -il me semble- on verra, si on a des amataurs d'equitation iberique, ou non. :oky:  

MUSTANGMAX:
 La doma vaquera est la derniere équitation de travail vraiement vivace qu' il reste en EUROPE  :D  :D .U véritable trésor de savoir qui s' applique dans le milieu de l' élevage surtout de toros de combat, dans le milieu sportif avec diverses épreuves qui vont du concours de dressage, a la garrocha..
Le nec plus ultra est bien sur le réjoneo ..
D autre part, il est trés courant de voir dans le sud et l' ouest de l' espagne des gens aller boire un verre a cheval ou passer acheter le pain..Question de culture..
Une video de travail dans un elevage:
C' est soft et courant ici
c' est ici

MUSTANGMAX:
 Tout a été expliqué ici
ici
Et c' est trés populaire..

Et la c' est dangeureux il y a beaucoup d' inconscients ou de bourrés généralement dans ces petites sauteries... :lol:  :lol: J' y vais jamais, ni pour la compagnie ni pour les toros, qui sont trés cons et j' aime mon Goloson trop pour le fourrer dans ces traquenards..On accompagne les toros a cheval vers l' arène avant la corrida..La c' est encore discipliné.Je vous dis pas dans les petites villes ou dans les bleds... :lol:  :lol:

My Webpage

Marlene42:
 Ben moi je trouve ça bien dommage d'éloigner l'équitation classique (je ne parle pas de l'équitation moderne, mais bien de l'équitation classique), parce que c'est elle qui a donné les bases aux équitations de travail, donc non, ce n'est pas du tout éloigné! On retrouve beaucoup de baucherisme dans l'équitation western par exemple.

annef:
 surement que l'équitation de travail espagnole et l'équitation de travail américaine ont des similitudes, elles servent toutes les deux à travailler avec les vaches

je dois dire que même si je ne la pratique pas, je suis super fan, de la doma jusqu'au rejon.
j'ai grand souvenir d'un concours de doma à Albi il y a 2 ans, c'est là que j'ai vraiment découvert la doma et que j'ai vu que es manœuvres sont peu ou prou les mêmes qu'en western

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique